Les 10 meilleurs chefs d’équipe de superhéros des comics

5. Black Panther

(image © Marvel Comics)
(image © Marvel Comics)

Black Panther est le souverain historique de son pays natal, le Wakanda. Dans l’univers Marvel, cela fait de T’Challa un véritable leader né. Le Wakanda est une des nations les plus riches du monde, grâce au précieux vibranium, objet de la convoitise de nombreux ennemis : Black Panther a toujours su repousser les dangers qui menaçaient son pays. T’Challa a apporté son expertise et son expérience aux Avengers et Black Panther a pris en main de commandement de l’équipe a de nombreuses reprises pour repousser les plus grandes menaces de l’univers Marvel.

 

LIRE AUSSI : La Panthère Noire : 15 persos Marvel qui ont porté le titre de Black Panther !

 

4. Wonder Woman

(image © DC Comics)
(image © DC Comics)

En tant qu’amazone, Wonder Woman a ça dans le sang : c’est une meneuse née ! On a pu la voir à l’œuvre ces dernières années quand elle a pris la tête de la Justice League Dark, un groupe de personnages liés par l’occultisme. Mais au-delà de cette expérience, Wonder Woman inspire son entourage et les siens par son altruisme et son courage. C’est elle qui, littéralement, montre le chemin à beaucoup de ses congénères. Habitée par une grande compassion et une énorme sensibilité, Wonder Woman incarne la « boussole morale » d’une partie des superhéroïnes DC Comics.

 

LIRE AUSSI : Wonder Woman : les 10 transformations les plus DINGUES de l’Amazone de DC Comics !

transformations Wonder Woman
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 625 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.