Les 10 autres visages de Steve Rogers, Captain America

L’Expatrié

(image © Marvel Comics)

Privé de son super-sérum, le corps de Captain America commence à dépérir. Le héros fait ses adieux à ses proches avant de succomber. Cependant, son corps est volé par Crâne Rouge. Celui-ci occupe alors le corps cloné de Steve Rogers, et utilise son propre sang pour ramener le héros étoilé à la vie. En effet, Crâne Rouge révèle que l’esprit d’Adolf Hitler menace de prendre le contrôle du Cube cosmique. La situation est résolue. Cependant, l’image de Captain America en équipe avec Crâne Rouge met Steve Rogers dans une situation délicate. Soupçonné de trahison, Steve Rogers est convoqué par le président Bill Clinton qui le prive de son costume et l’exil. Sharon Danvers recrute un Steve Rogers expatrié pour déjouer une menace sur l’Amérique. Elle lui confie une version non étoilée du costume de Captain America. Steve Rogers déjoue une tentative d’assassinat sur Clinton. Reconnaissant, ce dernier lui rend son costume.

 

 

Yeoman America

(image © Marvel Comics)

Peu après leur retour de l’univers Heroes Reborn, les Avengers voient surgir des créatures mythologiques à travers le monde. L’origine de ces invocations est Morgane la Fée. Elle enlève la Sorcière Rouge, qu’elle utilise pour modeler le monde à son image. Dans cette nouvelle réalité, les Avengers deviennent un groupe aux ordres de Morgane. Steve Rogers est devenu un chevalier sévère mais juste, inflexible, coupé du peuple. Cependant, Yeoman America, leur leader, se rappelle de la véritable réalité. Il parvient à rendre la mémoire aux héros ayant un lien fort avec l’équipe. Les héros défient Morgane, et la Sorcière Rouge engage le combat. Les Avengers lui confient leur force, bannissent Morgane et annulent son sortilège.

 

À LIRE AUSSI : Avengers version Game of Thrones : les superhéros Marvel à la sauce heroic fantasy !

 

Steve Rogers : Super Soldat

(image © Marvel Comics)

A l’issue de Civil War, Captain America fait l’objet d’un assassinat. Crâne Rouge manipule Sharon Carter pour tirer à bout portant sur le héros. Après sa mort, son ancien compagnon Bucky reprend le rôle de Captain America. Cependant, les héros parviennent à ramener Steve Rogers à la vie. Après avoir repris temporairement son uniforme pour neutraliser Norman Osborn, Steve Rogers laisse le rôle de Captain America à Bucky. Propulsé par le Président dans les fonctions de Chef de la sécurité nationale, Steve Rogers réorganise les équipes Avengers. Opérant dorénavant à visage découvert, il conserve une version stylisée de son uniforme. Steve Rogers finit cependant par reprendre son ancienne identité lorsque Bucky semble trouver la mort durant les événements de Fear Itself.

 

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.