Interview de Richard Mondragon, scénariste de The Last Shinobi

The Last Shinobi vous plonge dans l’univers d’Orm, un monde médiéval et dark fantasy, sur les traces de Kotaro, le dernier ninja. Richard Mondragon, le scénariste, nous a reçu pour parler de son projet de comics, en financement participatif sur Ulule jusqu’au 29 juillet 2019 !
■ Propos recueillis par Stéphane Le Troëdec

 

 

Nouvelle preuve de l’incroyable vitalité du format comics dans le (petit) monde du financement participatif français : The Last Shinobi. Le scénariste Richard Mondragon, la dessinatrice Aquila et le coloriste Elmer Santos ont choisi le format comics pour raconter les aventures de Kotaro, le dernier représentant des shinobi d’Orm, de retour dans son village natal. Il devra affronter une manticore qui terrifie la région… Et surtout le début d’une incroyable saga de dark fantasy ! Foncez soutenir cette campagne de financement et découvrir les superbes contreparties !

 

À l’origine de The Last Shinobi, il y a Richard Mondragon, passionné de fantasy, de jeu de rôle et de comics. Dans cette interview, il évoque son parcours et les raisons qui l’ont amené à créer ce comics. Dans cet entretien, vous découvrirez aussi une partie de l’histoire de Kotaro. Et découvrez notre nouvelle chaine de podcasts sur hearthis.at !

 

 

Entretien réalisé le 18 juillet 2019.




A propos Stéphane Le Troëdec 280 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.