Fallen Angels
Nombre d’épisodes : 6 épisodes
Auteurs : Bryan Hill (scénario), Szymon Kudranski (dessins).
Pitch : Kwannon a retrouvé le corps de ninja que Betsy Braddock a longtemps utilisé. Elle est admise sur Krakoa et découvre une menace cybernétique planétaire, liée à son passé. Kwannon entend mener des troupes de choc pour fermer cette page de son histoire.
Personnages : Kwannon, X-23, Cable, Husk, Bling.
Avis : une catastrophe absolue. Le début montre des X-Men plus violents et directs que les autres, une approche qui a ses fans. Mais très vite, Bryan Hill montre son incompétence à gérer sa saga et ses personnages, qui ne sont jamais compris et apparaissent continuellement mal écrits. Une série vite arrêtée, avec un dessin d’abord intéressant puis de plus en plus raté.
Point fort : c’est fini en 6 épisodes.
Point faible : ça a commencé un jour.
Wolverine
Nombre d’épisodes : 1 épisode à ce jour
Auteurs : Benjamin Percy (scénario), Adam Kubert / Victor Bogdanovic (dessins).
Pitch : Wolverine enquête sur un trafic de super-médicaments de Krakoa, et confronte une secte d’adorateurs extrêmes des mutants. Il combat également des vampires, qui lorgnent sur Krakoa.
Avis : Difficile de se prononcer sur la nouvelle série Wolverine après 1 seul épisode, mais le retour est très positif. Benjamin Percy manie Logan aussi bien que dans son X-Force, et le personnage retrouve le charisme qu’il a perdu depuis des années. 2 intrigues sont lancées, à voir comment la série va gérer ces sagas, bien différentes mais intrigantes.
Point fort : le retour du vrai Wolverine.
Point faible : des intrigues bien lancées et intéressantes, mais au fond assez classiques et déjà vues.
Cable
Nombre d’épisodes : 1 épisode à ce jour
Auteurs : Gerry Duggan (scénario), Phil Noto (dessins).
Pitch : un Cable adolescent remplace le Cable âgé depuis quelques temps. Il s’installe à Krakoa, se rapproche de Cyclope, et tente de se faire une place malgré sa propension à s’attirer les ennuis.
Avis : là aussi, difficile de se positionner aussi tôt. Le 1er épisode est cependant rempli de bonnes surprises, et se bat pour rendre le personnage sympathique, en rappelant même l’ancien. L’envie de bien faire est évidente, et la série a du potentiel, surtout en avançant sur des terrains aussi surprenants que la résurrection de l’univers de ROM.
Point fort : beaucoup de surprises dans une approche rafraichissante.
Point faible : beaucoup d’acharnement à faire apprécier un personnage qui semble toujours arrivé de nulle part. ■
À LIRE AUSSI : House of X et Powers of X : quel bilan tirer de la relance des X-Men par Jonathan Hickman ?