TOUS les persos Marvel possédés par la Force Phénix

Thor

(image © Marvel Comics)

Jason Aaron écrit les séries Thor depuis des années, et s’est acharné à construire toute une chronologie, notamment son futur. Où il est le Père-de-Tout en remplacement d’Odin. Ce vieux Thor affronte avec un Wolverine Phénix un Dr Fatalis ayant absorbé les pouvoirs des surhumains terriens ; mais Wolverine meurt. Et la Force Phénix s’empare de Thor ! Qui devient une divinité d’une puissance terrifiante.

 

 

Franklin Richards

(image © Marvel Comics)

Ultimate X-Men Fantastic Four Annual n°1 montre un futur possible de l’univers Ultimate où Reed Richards et Sue Storm ont un fils, Franklin. Les agissements néfastes de Reed poussent Sue à l’exiler, et les X-Men finissent par s’opposer à une dictature des Quatre Fantastiques. Franklin hérite de la Force Phénix à la mort de Jean Grey et intègre les X-Men en opposition à ses proches. Mais il finit par trahir lors d’un voyage dans le présent Ultimate, et perd tout pouvoir quand il est vaincu par un jeune Reed.

 

 

Diablo

(image © Marvel Comics)

Dans un univers parallèle, les X-Men originaux ne sont pas vaincus par Krakoa, et Diablo n’est pas aidé par le Professeur X, il devient maussade et agressif. Il est recruté par Erik le Rouge avec Epervier, tous battus par les X-Men. Diablo commence à les suivre pour se venger, mais part avec eux quand les Shi’ars leur demandent de l’aide. Les Shi’ars ont une solution pour imposer un hôte au Phénix et le détruire ; Cyclope se propose. Mais Diablo découvre la noblesse des X-Men, et pense que le sacrifice de Scott les détruirait. Il prend sa place, absorbe le Phénix et meurt ; les Shi’ars détruisent donc le Phénix dans ce monde.

 

 

Tornade

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Phoenix immortelle, Magnéto leader des X-Men et Legion assassin de Magnéto : 3 versions étonnantes des X-Men !
Dans un univers parallèle, Ororo Munroe prend la place de Jean Grey pour piloter le vaisseau qui ramène les X-Men sur Terre. Son vœu d’aider ses proches et la Nature touchent le Phénix, qui la bloque dans l’eau dans un cocon et se créé un corps basé sur Tornade. Tornade-Phénix créée une organisation pour protéger la Nature, ceux qui s’opposent sont figés en animation suspendue. Wolverine et Nick Fury utilisent Kitty Pryde pour récupérer le cocon, et Storm-Phénix s’écroule en découvrant qu’elle n’est pas la vraie Ororo.

La suite ? Tout de suite !