TOUS les persos Marvel possédés par la Force Phénix

Rook’shir

(image © Marvel Comics)

Plusieurs siècles avant notre ère, Rook’shir est un Shi’ar possédé par la Force Phénix. Il utilise sa puissance via la Lame du Phénix, mais est devenu un Phénix Noir et cause des dégâts. La 1ère Garde Impériale Shi’ar est formée pour l’arrêter. Ses descendants sont longtemps exilés, alors qu’une petite portion de l’énergie Phénix est gardée dans la Lame.

 

 

Feron

(image © Marvel Comics)

Feron est un jeune magicien d’Excalibur. Son ancêtre, également Feron, est né sur une Terre parallèle, des millénaires plus tôt. Élève du puissant Necrom avec Merlin, il arrive dans l’univers Marvel pour créer des liens entre les mondes. Il contacte et fusionne avec la Force Phénix, et créé dans chaque Terre du Multivers un nexus des réalités. Mais Necrom abuse de la magie créée par ces liens, et Merlin s’empare de la puissance. La Force Phénix quitte Feron après avoir été blessée, et Feron reste dans l’univers Marvel pour se repentir.

 

 

Necrom

(image © Marvel Comics)

Necrom est le maître de Merlin et de Feron, sur un autre monde. Il envoie ses élèves pour créer des liens dans le Multivers. Feron devient hôte de la Force Phénix, mais Necrom agresse son élève. Il vole une partie du Phénix, et la fusionne avec sa propre essence ; créant l’Anti-Phénix. Il est vaincu plus tard par Rachel Summers et Excalibur.

 

 

Fongji Wu

(image © Marvel Comics)

Des siècles avant que Danny Rand devienne Iron Fist, Yu-Ti le Tonnerre dirige déjà K’Un-Lun mais a une vision de l’arrivée du Phénix. Il entrevoit également une jeune fille rousse aux yeux verts, qu’il trouve dans la cité mystique ; née d’une femme de K’Un-Lun et d’un étranger. Yu-Ti entraîne l’enfant, qui devient l’hôte du Phénix mais aussi Iron Fist, en battant le dragon Shou-Lao. Fongji Wu part dans l’espace et ne revient jamais.

La suite ? Tout de suite !