Avengers Endgame : 16 références comics que vous avez (peut-être) manquées !

Captain America soulève le marteau de Thor

(image © Marvel Comics)

Avengers : Age of Ultron a fait planer le doute un très bref instant. Dans Endgame, Captain America est enfin digne de porter Mjolnir ! Dans les comics, Steve Rogers a déjà pris le marteau de Thor ! Notamment dans la série Mighty Thor n°390. Il reprend aussi le marteau lors du crossover Fear Itself mais aussi lors de Secret Empire. S’il y a bien un superhéros digne du marteau de Thor, c’est bien Steve Rogers !

 

 

Thanos brise le bouclier de Captain America

(image © Marvel Comics)

Dans Avengers : Endgame, lors de la bataille finale, Thanos brise le bouclier de Captain America. La scène rappelle évidemment l’épisode 4 de la minisérie Le Gant de L’Infini.

 

À LIRE AUSSI :
Le classement des 25 superhéros Marvel les plus PUISSANTS au cinéma et à la télévision

 

« Avengers, rassemblement »

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Avengers : 20 comics essentiels à lire (ou relire) !
Depuis le temps qu’on l’attendait, ce fameux cri de guerre ! On avait failli l’avoir à la fin d’Avengers : l’Ère d’Ultron mais cette fois-ci c’est pour de vrai. Pour les néophytes, « Avengers, Rassemblement ! » est le cri de ralliement de l’équipe depuis le comics Avengers n°10. Bizarrement, c’est Thor qui le prononce en 1er. Cette expression devient le slogan officiel de l’équipe à partir d’Avengers 14. Captain America prononce « Avengers, rassemblement ! » sur la couverture d’Avengers 16. Depuis, le cri de bataille est devenu incontournable.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Doop 338 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.