Avengers Forever
La continuité est toute cassée ? Vous ne comprenez plus les réactions des personnages historiques ? Appeler le docteur Kurt Busiek qui va vous prescrire des doses d’Avengers Forever. Avec cette maxi série en 12 numéros dessinée par Carlos Pacheco, Kurt Busiek fait le point sur plus de 35 ans de publication d’Avengers en pointant et réparant les errances scénaristiques. L’équipe Avengers est composée de membres venant de diverses lignes temporelles, passées et futures et fait face aux machinations de Kang et Immortus. En plus de posséder des graphismes somptueux, Avengers Forever, véritable must have, gratte le fan de la 1re heure dans le sens du poil, Kurt Busiek étant un puit de science à l’instar de sa série Marvels dessinés par Alex Ross.
Les Nuits du Wundagore
Les Nuits du Wundagore est une saga qui met en avant la Vision et de la Sorcière Rouge. Elle nous emmène en effet en pleine montagne Himalayenne, à Wundagore. C’est l’une des toutes 1res fois (et malheureusement pas la dernière) où la Sorcière Rouge est possédée par une entité magique et doit affronter ses amis. C’est Les Nuits du Wundagore qui va pointer le regard du lecteur sur le fait que Magneto est le père des 2 jumeaux mutants. Ce fait sera d’ailleurs avéré dans la mini-série La Vision et la Sorcière Rouge avant d’être « retconnée » de manière ridicule dans le crossover Axis. Niveau dessins, c’est du John Byrne encré par Dan Green, c’est donc du tout bon !
La Séparation
À LIRE AUSSI : Avengers : 15 voyages dans le temps potentiellement catastrophiques !
Nous sommes en l’an 2000 et le coup de fouet des séries Avengers suite à Heroes Return ne se fait plus sentir. Marvel décide de confier la série Avengers à leur scénariste qui monte, Brian Michael Bendis. En 4 épisodes ce dernier fait le ménage et provoque la séparation de l’équipe quand ce n’est pas la mort de certains héros. La fin des Avengers pour une relance immédiate avec une nouvelle orientation, une nouvelle composition comprenant le X-Man Wolverine, le très solitaire Spider-Man ou encore Luke Cage et surtout un nouveau titre, New Avengers. Sans La Séparation, point de House of M plus tard et peut être pas de séries Netflix ou de films. En effet sous la direction de Brian Bendis, les Avengers deviennent la franchise la plus lucrative de Marvel ainsi que les stars numéro 1 de la Maison des Idées.
La suite ? Tout de suite !