12 conquêtes amoureuses de Green Lantern (dont certaines plus que limite)

La plus proche du mariage : Kari Limbo

green lantern
(image : © DC Comics ; Green Lantern vol 1 n°122)

Kari Limbo, une voyante, est en réalité la petite amie de Guy Gardner, le 3e Green Lantern terrestre. Lorsque celui-ci est considéré comme mort, Kari est consolée par Hal Jordan. Les 2 personnages vont alors tomber amoureux et même aller jusqu’à la cérémonie de mariage. Malheureusement, une vision prémonitoire de Kari montre que Guy Gardner est toujours vivant, ce qui met fin à la romance.

 

 

La plus…jeune (et la plus polémique) : Aarisia Rrab

green lantern
(image : © DC Comics ; Green Lantern vol 1 n°206)

Bon, écartons tout de suite l’aspect polémique évident pour ne s’intéresser qu’aux faits. Ce type d’histoire ne pourrait absolument plus être écrit à notre époque et à juste titre, tellement certains aspects de la relation entre Hal Jordan et Arisia Rrab sont tout simplement illégaux. Je ne comprends pas ce qui est passé par la tête des scénaristes et auteurs de l’époque. Bien évidemment, la rédaction de Top Comics ne cautionne pas les idées des scénaristes et dessinateurs de l’époque, très malvenues.
Arisia est une toute jeune recrue chez les Green Lantern puisqu’elle intègre le corps à l’âge de 13 ans ! Elle développe instantanément un amour de jeunesse pour Hal Jordan, qui refuse bien évidemment ses avances en la considérant comme sa petite sœur. C’est un élément de scénario comme un autre, plutôt bien traité par Len Wein. Lorsque Steve Englehart prend le relais, c’est autre chose. Il va pousser la relation entre Jordan et Arisia et va même jusqu’à faire grandir cette dernière vers un âge plus adulte uniquement grâce au pouvoir de son anneau. Même si cette dernière a un corps et un esprit de femme, et même si le scénariste va à se justifier en prétextant que les années extraterrestres sont plus longues que celles de la terre, cela reste plus que limite… D’ailleurs la relation entre les 2 va être très mal vue parmi les membres du corps des Green Lantern. Ce qui n’empêche pas le couple de rester ensemble un long moment, jusqu’à l’arrivée du scénariste Peter David sur le personnage.

 

LIRE AUSSI : Green Lantern : 10 porteurs d’Anneaux SURPUISSANTS et INDÉPENDANTS !

green lantern indépendants
(image © DC Comics)

La plus forte : Rose Lewis

green lantern
(image : © DC Comics ; Green Lantern vol 3 n°1)

Alors que Hal Jordan est dépressif et cherche à s’isoler, il atterrit à Hope Springs et demande du travail dans la ferme de Rose Lewis, une jeune veuve avec un enfant. Il avait en effet rencontré Rose durant un conflit entre des mineurs et leur direction. A la ferme, les 2 personnages vont développer des sentiments très forts, jusqu’à ce que Rose apprenne que Hal est un super-héros et ne le chasse.

 

LIRE AUSSI : Les 7 BLUE LANTERN les plus PUISSANTS de DC Comics !

blue lantern
(image © DC Comics)
La suite c'est maintenant, et on est sûr que vous serez surpris par la prochaine !




A propos Doop 318 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.