La plus éphémère : Eve Doremus
Lorsque Hal revient un jour vers Carol après une longue mission dans l’espace, cette dernière lui apprend qu’elle s’est fiancée avec un autre homme. Carol ne connaît pas à l’époque sa double identité et ne comprend pas pourquoi Hal disparaît fréquemment. Jaloux, Hal quitte la compagnie d’aviation et devient assureur. C’est là qu’il rencontre Eve Doremus qui, contrairement à Carol, est amoureuse de lui mais déteste Green Lantern. L’aventure ne dure pas longtemps et se termine lorsque Hal part travailler dans une compagnie de jouets.
La plus étrange : Olivia Reynolds
Quelques jours après son arrivé dans la compagnie de jouets, Hal remarque Olivia Reynolds, qui est une concurrente directe de son entreprise. Il se trouve qu’Olivia possède un esprit particulier (le U Mind) qui lui permet de subvenir aux besoins d’une race extraterrestre ! Capturée, Green Lantern aura besoin de Flash pour secourir la jeune femme. Lorsque les 2 se séparent, Hal va alors parcourir les Etats-Unis en compagnie de Green Arrow et de Black Canary. On retrouvera Olivia quelques années plus tard, lorsqu’elle devient responsable de la ligne de jouets Green Lantern. Elle continuera à nouer des liens amoureux avec avec le héros mais cela ne dure pas.
La plus platonique : Katma Tui
Katma Tui est une extraterrestre de la même planète que Sinestro et qui a pris sa place au sein du corps des Green Lantern lorsque celui-ci s’est rebellé. Si elle n’a jamais eu d’aventure avec Hal Jordan, les 2 Lanterns se sont quand-même plusieurs fois embrassés. Ce qui est d’autant plus gênant lorsque Katma Tui va épouser le meilleur ami et successeur de Hal Jordan : John Stewart. Apparemment ce dernier n’est pas très jaloux.
LIRE AUSSI : Les 15 super-héros cosmiques les plus PUISSANTS de DC Comics !
La suite et une grosse polémique page suivante