12 conquêtes amoureuses de Green Lantern (dont certaines plus que limite)

La plus éphémère : Eve Doremus

green lantern
(image : © DC Comics ; Green Lantern vol 1 n°58)

Lorsque Hal revient un jour vers Carol après une longue mission dans l’espace, cette dernière lui apprend qu’elle s’est fiancée avec un autre homme. Carol ne connaît pas à l’époque sa double identité et ne comprend pas pourquoi Hal disparaît fréquemment. Jaloux, Hal quitte la compagnie d’aviation et devient assureur. C’est là qu’il rencontre Eve Doremus qui, contrairement à Carol, est amoureuse de lui mais déteste Green Lantern. L’aventure ne dure pas longtemps et se termine lorsque Hal part travailler dans une compagnie de jouets.

 

 

La plus étrange : Olivia Reynolds

green lantern
(image : © DC Comics ; Green Lantern vol 1 n°71)

Quelques jours après son arrivé dans la compagnie de jouets, Hal remarque Olivia Reynolds, qui est une concurrente directe de son entreprise. Il se trouve qu’Olivia possède un esprit particulier (le U Mind) qui lui permet de subvenir aux besoins d’une race extraterrestre ! Capturée, Green Lantern aura besoin de Flash pour secourir la jeune femme. Lorsque les 2 se séparent, Hal va alors parcourir les Etats-Unis en compagnie de Green Arrow et de Black Canary. On retrouvera Olivia quelques années plus tard, lorsqu’elle devient responsable de la ligne de jouets Green Lantern. Elle continuera à nouer des liens amoureux avec avec le héros mais cela ne dure pas.

 

 

La plus platonique : Katma Tui

green lantern
(image : © DC Comics ; Tales of the Green Lantern Corps n°3)

Katma Tui est une extraterrestre de la même planète que Sinestro et qui a pris sa place au sein du corps des Green Lantern lorsque celui-ci s’est rebellé. Si elle n’a jamais eu d’aventure avec Hal Jordan, les 2 Lanterns se sont quand-même plusieurs fois embrassés. Ce qui est d’autant plus gênant lorsque Katma Tui va épouser le meilleur ami et successeur de Hal Jordan : John Stewart. Apparemment ce dernier n’est pas très jaloux.

 

LIRE AUSSI : Les 15 super-héros cosmiques les plus PUISSANTS de DC Comics !

Les 15 héros cosmiques les plus puissants de DC Comics !
(image © DC Comics)
La suite et une grosse polémique page suivante




A propos Doop 318 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.