ULTIMATE : 10 SURVIVANTS de cet univers alternatif et réfugiés sur la Terre des comics Marvel !

Les Nouveaux Maraudeurs

10 Ultimate
(image © Marvel Comics)

La saga Secret Wars amène la destruction du monde Ultimate, mais il y a quelques dérapages. Plusieurs mutants de l’univers Ultimate « tombent » ainsi entre les mondes, et atterrissent sur la planète Marvel reconstituée. Jimmy Hudson, fils du Wolverine Ultimate et élevé par des proches canadiens. Quicksilver, fils de Magneto, entre bien et mal. Nomi Blume, dite Mach Two mais connue comme Purge sur le monde classique. Armor, aussi entourée d’un bouclier intégral. Derek Morgan, dit Guardian, proche de Jimmy depuis la révélation de sa parenté. Tous souffrent d’amnésie et sont récupérés par Miss Sinistre, qui les emploie comme tueurs. Jimmy Hudson se libère du contrôle mental, et les Jeunes X-Men déplacés dans le Temps tentent de les aider ; en vain. Miss Sinistre finit par les tuer, quand Emma Frost les libère de l’emprise ennemie. Seul Jimmy Hudson survit, désormais possédé par une entité extra-dimensionnelle tueuse de symbiotes.

 

 

Damian

10 Ultimate
(image © Marvel Comics)

Comme le personnage Damien Thorn du film La Malédiction, Damian a des projets dangereux. Il est créé dans Unbelievable Gwenpool n°5, en octobre 2016, comme camarade de Miles Morales, dans son école privée et élitiste, où beaucoup d’élèves arrivent grâce à une loterie. Damian ne supporte pas ce symbole d’inégalité, et décide de faire exploser l’établissement. Il était « connu » de Miles Morales, qui l’avait déjà croisé, et est ainsi transféré par Molecule Man. La superhéroïne Gwenpool est également issue d’une autre dimension, où elle lit les comics Marvel de superhéros. Elle se souvient avoir lu un numéro où un camarade de Miles prévoit de poser une bombe, et tente de l’empêcher. Damian fait exploser son dispositif, mais le jeune Spider-Man évite le pire et surveille Damian.

 

LIRE AUSSI : 15 persos Marvel SURPUISSANTS qui ont brisé le BOUCLIER « indestructible » de Captain America !

bouclier Captain America brisé
(image © Marvel Comics)

 

Bonus : le Triskelion et les Ultimates de la Terre Marvel

10 Ultimate
(image © Marvel Comics)

Le Triskelion est l’île et quartier-général des Ultimates dans l’univers Ultimate. Cette base et prison pour surhumains apparaît très régulièrement dans plusieurs comics, avec plusieurs destructions et reconstructions. Le Triskelion disparaît durant Secret Wars, mais réapparaît dans le monde Marvel avec des Ultimates… différents. Ceux-ci sont créés dans Avengers V6 n°0, en décembre 2015, et lancés sur l’impulsion de Captain Marvel et Black Panther. Carol Danvers souhaite une équipe proactive pour régler les problèmes cosmiques avant qu’ils ne deviennent trop menaçants, avec le moins de violence possible. Ces Ultimates sont ainsi des supers-pacifistes ou supers-scientifiques, et parviennent à transformer temporairement Galactus en créateur de vie plutôt qu’en dévoreur de monde. Le Triskelion est la base terrestre de ces Ultimates dont ni les membres, ni l’esprit ne correspondent à la version Ultimate. Une reprise plutôt qu’un transfert, donc, pour confirmer l’influence de l’univers Ultimate, 20 ans après sa création.

 

LIRE AUSSI : Spider-Man : 15 clones de Peter Parker, l’Araignée de Marvel Comics

clone spider-man
(image © Marvel Comics)