ULTIMATE : 10 SURVIVANTS de cet univers alternatif et réfugiés sur la Terre des comics Marvel !

Ganke Lee

10 Ultimate
(image © Marvel Comics)

Ganke Lee est le meilleur ami de Miles Morales, créé dès Ultimate Comics Spider-Man V2 n°2, en novembre 2011. Il est longtemps le seul à connaître son secret, et l’accompagne dans la découverte de ses pouvoirs en le « couvrant » durant ses absences. Ganke Lee disparaît quand la Terre Ultimate est détruite, mais Molecule Man le transfère sur le monde Marvel. Il continue son existence de meilleur ami du jeune Spider-Man. A noter que le personnage Ned Leeds des films Spider-Man : Homecoming et Far From Home, incarné par Jacob Batalon, est inspiré par Ganke Lee, qui en comics prend le pseudonyme « Ned » sur Internet.

 

 

Aaron Davis

Miles
(image : © Marvel Comics)

Aaron Davis est l’oncle de Miles Morales, super-voleur connu comme le Rôdeur. Il est indirectement à l’origine des pouvoirs de Miles dans Ultimate Comics Spider-Man V2 n°1, et comprend son secret en faisant le lien entre les indices. Il tente de manipuler son neveu pour qu’il l’aide dans ses activités criminelles. Aaron meurt lors d’un affrontement violent avec le jeune Spider-Man, mais est ressuscité lors de son transfert sur le monde Marvel par Molecule Man, comme proche de Miles. Aaron récupère une armure Iron Spider, et forme de nouveaux Sinister Six mais échoue dans ses combats. Aaron renonce au crime mais replonge, toujours opposé à son neveu. A noter que le personnage apparaît dans le film Spider-Man : Homecoming, où il évoque un neveu sans le nommer. Un beau clin d’oeil, car Donald Glover incarne Aaron Davis… oui, l’acteur même qui a inspiré Miles Morales à Brian Michael Bendis !

 

10 Ultimate
(image © Marvel Comics)

 

Bombshell

Lana Baumgartner est créée dans Ultimate Comics Spider-Man n°2, en novembre 2009, comme supervilaine en duo avec sa mère, Lori. Elles sont arrêtées, et Lana est forcée de se réinsérer dans un lycée « normal » : celui de Peter Parker. Elle adopte une attitude sèche, mais aide finalement Spider-Woman et Miles Morales après la mort de Peter. Lana intègre une version jeune des Ultimates, puis est transportée sur le monde Marvel par Molecule Man, comme proche de Miles. Lana Baumgartner tombe alors amoureuse de lui et intègre finalement l’équipe de jeunes superhéros Champions.

 

LIRE AUSSI : Spider-Man : les 10 versions les plus SOMBRES de l’Araignée de Marvel Comics !

Spider-Man versions alternatives noir sombres
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !