Découvrez 10 films de superhéros parmi les plus étranges et étonnants jamais réalisés !
■ par Stéphane Le Troëdec
Mercury Man
Mercury Man est un film de superhéros thaïlandais réalisé en 2006 par Bhandit Thongdee. Grâce à une étrange amulette tibétaine, un pompier de Bangkok acquiert des pouvoirs extraordinaires. Mercury Man peut donc créer de la chaleur, possède une force surhumaine et peut bondir très très haut. Ses ennemis sont des terroristes afghans, dont le chef s’appelle Osama Ben Ali ( !), qui veulent utiliser son amulette pour lancer une attaque chimique contre les États-Unis. Aucun rapport avec les Mercury Man de DC Comics et de Charlton Comics.
Meteor Man
Nanar amusant, Meteor Man raconte les aventures Jefferson Reed (Robert Townsend, scénariste, réalisateur et premier rôle sur le film) est un professeur un peu looser et frappé par une météorite verte. Cette dernière lui donne des superpouvoirs comme une superforce, l’invulnérabilité, ou la capacité à mémoriser un livre en quelques secondes rien qu’en le touchant. Et il parle aussi aux chiens. Sous le nom de Meteor Man, il décide de combattre une bande de voyous qui font régner la terreur sur la ville… Pour la petite histoire, Marvel Comics publie Meteor Man The Movie, le comics inspiré du film, puis une minisérie en 6 numéros avec pour vedettes invitées Spider-Man et Night Trasher des New Warriors.
Argoman
En 1967, surgit Argoman un étrange mélange de Batman, de James Bond et du héros italien appelé Diabolik. Son alter ego, Sir Reginal Hoover, est tout à la fois un super espion et, on ne sait jamais réellement, un super-criminel à la Fantomas. Mais contrairement à James Bond, il possède des superpouvoirs comme la télékinésie. Le film est un joli nanar, qui capte bien l’esprit des superhéros italiens des années 60.
La suite ? Tout de suite !