10 films de SUPERHÉROS les plus BIZARRES… auxquels vous avez (peut-être) échappé !

The Return of Captain Invincible

films superhéros étranges nanarsPendant la Seconde Guerre mondiale, le superhéros Captain Invincible lutte sans relâche contre les nazis. Quand il est accusé de soutenir les Communistes, sa réputation en prend un sacré coup et il décide de partir vivre en Australie où il noie ses souvenirs dans l’alcool et le chagrun. Mais quand une arme ultrasecrète est dérobée, le monde à de nouveau besoin de Captain Invincible. Le titre spoile surement un peu mais la question essentielle est : pourra-t-il rester sobre ?… À noter que ce film chanté australien totalement loufoque (il faut voir l’agression d’une femme par des aspirateurs !) profite de la présence à son casting du célèbre Christopher Lee et de chansons signées Richard O’Brien (The Rocky Horror Picture Show).

 

 

Abar, The First Black Superman

films superhéros étranges nanarsLe Dr Kinkade ( !), un scientifique black, en a assez du racisme ambiant qui pourrit la vie de sa famille. Aussi, il donne son sérum du supersoldat à un garde du corps noir, John Abar, qui développe d’incroyables pouvoirs et lutte contre le crime, et surtout la discrimination ! Présenté comme « The First Black Science Fiction Film » dixit l’affiche, les coulisses d’Abar, The First Black Superman sont presque plus intéressantes que le film en lui-même. Tourné en 1975, le film bénéficie d’un budget ridicule et est en partie tourné dans une maison close. Autre anecdote : pour jouer une bande de loubards à moto, on engage… une vraie bande de loubards à moto ! Bref, le manque de moyen oblige carrément le réalisateur, Frank Packard, à vendre son film au labo de développement de pellicule pour pouvoir le finir !

 

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.