Top ou flop ? 10 films de superhéros d’avant les années 2000 !

Superman (top)

(image © Warner Bros Pictures)

Fin 1978, l’impossible se produit. Partout dans le monde, le public se surprend à croire qu’un homme pouvait voler ! Christopher Reeve, Margot Kidder, Gene Hackman, et Marlon Brando font rêver toute une génération sous la direction de Richard Donner. Les effet spéciaux, révolutionnaires, nous montrent Superman en train de voler, de porter un hélicoptère à bout de bras ou de tirer des lasers rouges de ses yeux. Le plus grand effet reste Christopher Reeve, impérial en Superman et hilarant en Clark Kent. Oui, l’acteur valait bien tous les effets numériques du monde.

À LIRE AUSSI : 15 films adaptés de comics qui ont failli se faire et auxquels on a (peut-être) échappés !
films comics abandonnés

 

Captain America (flop)

Même s’il reste globalement fidèle au comics, le 1er film Captain America doit faire avec un réel problème de design. Autant Crâne Rouge est plutôt réussi si on considère le budget modeste du film, autant rien ne va chez Cap ! ■

 

À LIRE AUSSI : Le classement des films Marvel (du pire au meilleur)

classement films mcu marvel
(image © Marvel Studios)




A propos Stéphane Le Troëdec 345 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.