Voyage dans le temps et BD : 10 albums qui n’ont rien à envier à « Tenet » !

Le Scrameustache

voyage dans le temps BD
(image © Glénat)

Je vous suggère la série au complet bien que tous les tomes ne s’amusent pas avec le temps. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette série, c’est du bonbon ! Série SF jeunesse phare du franco-belge, Le Scrameustache marque souvent le commencement de la passion pour la SF chez plusieurs lecteurs et lectrices. Commencée en 1979, elle continue encore aujourd’hui ! Le Scrameustache traite de tous les sujets possibles en SF, mais aussi de valeurs importantes comme l’acceptation des autres, la confiance, la famille et j’en passe. Et bien entendu, l’auteur, s’est amusé plusieurs fois avec le temps !

 

 

Vortex

voyage dans le temps BD
(image © Delcourt)

An 1937, Tess Wood et Campbell, des agents américains, partent à la recherche de voleurs qui voyagent dans le temps. À leur poursuite, ils se rendent en l’an 3020 où les 2 agents seront confrontés à diverses aventures ! Vortex est une saga en 11 tomes, débutée en 1993 et terminée en 2003. Palpitante, efficace, un peu disjonctée et délirante, cette série est vraiment un petit trésor ! Et bien entendu, le voyage dans temps y est important !

 

 

Pax Romana

voyage dans le temps BD
(image © Urban Comics)

Changer le passé pour sauver le futur, c’est une bonne idée, mais dans la réalité, c’est une toute autre histoire ! 2045, le Pape envoya une armée privée dans le passé pour empêcher que l’Islam ne devienne la religion prédominante. Mais une fois arrivé, le choc des idées entre les dirigeants de l’armée va faire dérailler le projet et créer des paradoxes temporels qui mettront en danger l’avenir même du futur ! Réalisée par Jonathan Hickman, Pax Romana  est une BD inégale, mais qui avait un fort potentiel !

 

La suite ? Tout de suite !