Voyage dans le temps et BD : 10 albums qui n’ont rien à envier à « Tenet » !

Le Complexe du chimpanzé

voyage dans le temps BD
(image © Dargaud)

Série en 3 tomes d’une complexité monstre, mais d’une cohérence et d’une intelligence rarement égalée en BD. Bien que Le Complexe du chimpanzé traite du paradoxe probabiliste et non d’un paradoxe temporel, je l’insère ici, car Le Complexe du chimpanzé démontre bien toute la pluralité du thème du voyage dans le temps. Richard Marazano, le scénariste, nous a offert une pépite qui laisserait pantois les plus fidèles amateurs et amatrices de Christopher Nolan !

 

 

La Guerre Éternelle

voyage dans le temps BD
(image © Dupuis)

Quand il est question de voyage dans le temps, La Guerre Éternelle de Joe Haldeman est proche du peloton de tête. Bien qu’ici nous parlons plus de distorsion spatio-temporelle ! Adaptation du roman éponyme, la série La Guerre Éternelle, en 3 tomes, est un grand classique de la SF.

 

 

Universal War One

voyage dans le temps BD
(image © Soleil)

Le summum ! En fait, Universal War One est l’une des meilleures histoires qui jouent avec le temps, tous médiums confondus. L’intelligence du scénario de Denis Bajram est absolument incroyable. La série en 6 tomes est le parfait exemple de la fusion entre science et fiction. Maintenant, pour tout comprendre, Universal War One demande un grand effort intellectuel et une lecture plus qu’active ! La plus grande série sur le thème du temps. ■

 

LIRE AUSSI : Les 10 meilleures bandes dessinées de science-fiction !

meilleures bandes dessinées de science-fiction BD SF
(image © XXXXX)