Qui sont les héros Marvel les plus forts ?

Temps de lecture estimée : 16 min.

5. Hyperion est le Superman de Marvel

Marcus Milton est un Éternel venu d’un autre univers. Il est le dernier survivant de son peuple et a été élevé sur Terre pour devenir un héros. Arrivé plus tard dans l’univers principal (Terre-616), il a rejoint les Avengers.

Hyperion possède une force incroyable, alimentée par l’absorption et la manipulation d’énergie cosmique. Il est capable de soulever bien plus de 100 tonnes, et il rivalise avec des héros comme Thor et Hulk. En plus de sa force brute, il possède une vitesse surhumaine et des rayons d’énergie destructeurs émis depuis ses yeux, ce qui en fait l’un des êtres les plus redoutables de Marvel.

4. Blue Marvel possède une force quasi illimitée

Le Dr Adam Brashear est l’un des héros les plus brillants et les plus puissants de Marvel. Il est devenu Blue Marvel après un accident lors d’une expérience visant à exploiter l’énergie anti-matière. L’exposition l’a transformé en un véritable réacteur vivant, lui donnant une puissance incommensurable.

Blue Marvel peut facilement soulever bien plus de 100 tonnes et a déjà accompli des exploits tels que stopper des météores et soulever un navire océanique entier au-dessus de sa tête. Il est même capable de détruire des planètes d’un simple coup de poing. Comme il est alimenté par l’énergie anti-matière, son potentiel de puissance est quasiment infini, ce qui le place parmi les plus grands titans de l’univers Marvel.

3. Sentry peut littéralement déchirer ses ennemis en morceaux

Sentry est souvent décrit comme une version plus sombre et instable de Superman. Bob Reynolds a ingéré un sérum expérimental de super-soldat qui lui a conféré la puissance d’un « million de soleils explosant en même temps ». Son pouvoir n’a pas de limite clairement définie.

Il peut soulever bien plus de 100 tonnes, et il a déjà accompli des actes de force extraordinaires, comme arracher Carnage en deux avec ses mains nues et tenir tête aux entités cosmiques. Il est constamment en lutte avec son côté maléfique, The Void, qui menace de le corrompre. À son plein potentiel, Sentry est si puissant qu’il faut des héros de classe cosmique pour le stopper.

2. Thor a vaincu Sentry

Le Dieu du Tonnerre, Thor Odinson, est souvent considéré comme le super-héros le plus puissant de l’univers Marvel. En tant que fils d’Odin, il possède une force divine surpassant celle de la plupart des Asgardiens.

Il est capable de soulever bien plus de 100 tonnes et a accompli des exploits impossibles pour n’importe quel autre héros, comme soulever le serpent de Midgard, une créature assez grande pour entourer la Terre. Grâce à Mjolnir et à ses runes mystiques, Thor peut affronter les plus grandes menaces de l’univers Marvel, y compris Sentry et Hulk, faisant de lui l’un des plus grands guerriers de tous les temps.

1. Hulk est le plus fort de tous

Le Hulk est défini par une seule chose : plus il est en colère, plus il devient fort. Contrairement aux autres héros dont la force a des limites, celle de Hulk est potentiellement infinie.

Il a affronté et vaincu presque tous les héros les plus puissants de Marvel. Son pouvoir a été confirmé par plusieurs sources, y compris des entités cosmiques comme Le Beyonder, qui a affirmé que Hulk a une force imbattable. Lorsqu’il atteint ses niveaux de rage extrêmes, Hulk peut anéantir des planètes entières et rivaliser avec des dieux et des entités cosmiques.




A propos Stéphane 764 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.