MODOK : Les 8 amours du supervilain Marvel de la nouvelle série animée Disney+ !

Carol Danvers

(image © Marvel Comics)

Pas beaucoup de véritables sentiments ici. Dans Ms Marvel n°7, MODOK capture Carol Danvers, alors Ms Marvel, car il pense que les pouvoirs de celles-ci dépendent de son costume. Son plan est en effet de créer une armée de Ms Marvel sous ses ordres. Il déchante rapidement lorsqu’il découvre que l’agent MI7 de l’AIM qui a revêtu le costume de Ms Marvel ne manifeste aucun des pouvoirs de Carol. Plan B : MODOK tente de prendre le contrôle de Ms Marvel elle-même. Il utilise une machine pour se montrer comme un homme parfait, que Danvers vénère comme un dieu. Son plan fonctionne et, lorsqu’il ordonne à Carol de tuer l’agent MI7, Danvers commence à étrangler cette dernière. Mais l’incident qui a fait de Carol Danvers Ms Marvel lui a aussi donné des troubles de la personnalité. En effet, elle pense être une guerrière Kree, un élément du personnage repris dans le film Captain Marvel. Lorsque cette personnalité prend le dessus, Ms Marvel parvient à briser l’emprise de MODOK, et jure de se venger de celui-ci !

 

 

Katherine Waynesboro

(image © Marvel Comics)

L’esprit de Bruce Banner contrôle le corps de Hulk. Ayant reçu une grâce présidentielle, Banner travaille dans son propre laboratoire avec une assistante, Kate Waynesboro, qui le surveille en secret pour le SHIELD. Mais les ennemis de Hulk complotent dans l’ombre. MODOK convainc le Général Ross de trahir son pays en lui livrant l’Abomination. Puis MODOK torture l’Abomination pour le forcer à aller tuer Hulk. Mais 2 éléments viennent contrarier ses plans. Alors que l’Abomination affronte Hulk, Kate appelle le SHIELD. Lorsque Banner découvre la trahison de son assistante, il est tellement furieux qu’il manque de battre l’Abomination à mort. Celui-ci s’enfuit en emmenant avec lui Kate Waynesboro. De son côté, MODOK doit affronter l’AIM, qui le force à fuir. Dans Incredible Hulk n°290, lorsque l’Abomination revient à la base de l’AIM, il doit livrer Kate aux scientifiques qui ont pris le pouvoir. Ceux-ci décident de faire de Kate la remplaçante de MODOK. MODOK et Hulk unissent leurs forces pour battre l’AIM, mais ils arrivent trop tard : Kate est devenue Miss MODOK. Mais elle se retourne immédiatement contre l’AIM. À la surprise de Hulk, elle décide de s’unir à MODOK. Mais lorsqu’elle voit celui-ci désintégrer l’Abomination, Ms MODOK décide de le combattre. MODOK réplique en la repoussant vers la machine qui a fait d’elle un monstre, et lui rend sa forme humaine.

 

 

Maria Hill

(image © Marvel Comics)

George Tarleton est redevenu humain. Mais un nouveau MODOK émerge : ce MODOK supérieur est plus ou moins un clone de Tarleton, mais a une personnalité très différente de celle de son prédécesseur. Dans la 2e série Secret Avengers, il accepte même de travailler pour le SHIELD en échange d’une immunité. Mais en réalité, MODOK met en place un plan pour détruire la directrice du SHIELD, Maria Hill, et ses Secret Avengers dans la 3e série du même nom. Mais alors que ce plan se met en marche, MODOK tente d’y mettre fin. En effet, il réalise qu’il est tombé amoureux de Maria Hill ! En effet, il la trouve aussi violente et sans scrupule que lui… Mais l’assistant de MODOK, Snapper, poursuit ce plan qui consiste en l’avènement d’anciens dieux invoqués par l’esprit de médiums, Maria Hill en tête. C’est MODOK qui met en place un plan pour les sauver et mène les Secret Avengers au combat ! Après la crise, Maria Hill rend visite à MODOK pour le remercier et prendre une tasse de thé. Voire plus si affinités !

 

LIRE AUSSI : HULK : 20 CONQUÊTES amoureuses étonnantes du Titan de Jade de Marvel Comics !

femmes Hulk
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 186 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*