Les Annihilators : ces héros intergalactiques qui n’interviennent que pour sauver l’univers

On ne va pas se mentir : les Annihilators jouent clairement dans une autre catégorie. Cette équipe cosmique d’élite n’entre en action que lorsque la galaxie est au bord du chaos. Leur première réunion eut lieu lorsque le Roi Blastaar décida brutalement d’étendre son empire, semant au passage mort et destruction. Quand il s’est mis en tête d’envahir Attilan, les Annihilators n’ont pas hésité longtemps avant de stopper net ses ambitions.
Mais ce qui frappe avant tout, c’est la composition très surprenante de cette équipe cosmique : Quasar, Beta Ray Bill et le Surfer d’Argent semblent tout désignés pour protéger l’univers. Mais Ronan l’Accusateur, issu de l’empire Kree, fut une addition pour le moins inattendue, tout comme Gladiator, champion du redoutable Empire Shi’ar. Leurs forces combinées ont cependant permis aux Annihilators de devenir rapidement incontournables, capables de mobiliser de puissants alliés à travers la galaxie. Heureusement, cette équipe explosive ne se rassemble qu’en cas d’urgence absolue : on imagine aisément les conflits internes qui exploseraient si ces fortes têtes devaient cohabiter trop longtemps !
Le Nova Corps : une armée cosmique au service de la galaxie

Si vous êtes fans du film Les Gardiens de la Galaxie, vous connaissez forcément le Nova Corps. Cette milice spatiale était au départ chargée de défendre Xandar, une mission tragiquement respectée dans les films, puisque la majeure partie du Corps s’y sacrifie pour protéger la planète. Dans les comics, cependant, le Nova Corps a eu tout le temps nécessaire pour évoluer, s’étendre, et devenir le gardien d’un secteur spatial beaucoup plus vaste. Autrement dit, une sorte de réponse made in Marvel au célèbre Corps des Green Lanterns.
Le Nova Corps puise son immense puissance du Worldmind de Xandar, une entité qui lui permet de manipuler l’énergie cosmique à grande échelle pour préserver la paix. Au fil du temps, le Corps a connu des hauts et des bas spectaculaires : il a compté jusqu’à 500 soldats actifs sous la direction du Centurion Prime, avant d’être presque complètement décimé et réduit à un unique survivant. Mais, fidèle à lui-même, le Nova Corps a su renaître de ses cendres et reste aujourd’hui une des forces cosmiques majeures de l’univers Marvel. [CLIQUEZ SUR PAGE SUIVANTE]