L’Ordre Noir : la garde impitoyable de Thanos

L’Ordre Noir est probablement l’une des équipes les plus tristement célèbres de l’univers Marvel – à tel point qu’ils ont même fait leur apparition dans le MCU, notamment dans Avengers : Infinity War. Cette escouade sanguinaire et redoutable a été rassemblée par nul autre que Thanos, le Titan Fou en personne. Que ce soit dans les comics ou au cinéma, l’Ordre Noir n’a cessé de prouver sa dangerosité en affrontant certains des héros les plus emblématiques de Marvel.
Au premier regard, on pourrait croire que leur seule et unique mission est de mettre la main sur les Pierres d’Infinité. Certes, c’est bien l’une de leurs priorités, mais ce n’est pas tout. Ils sont également connus pour obéir aveuglément aux ordres de Thanos, même lorsque ceux-ci sont imprévisibles, comme la traque acharnée de son fils disparu, Thane. Et comme si ce n’était pas assez inquiétant, ces guerriers impitoyables n’hésitent jamais à nouer des alliances particulièrement dangereuses, pour peu qu’elles les rapprochent de leurs objectifs.
L’Infinity Watch : les gardiens ultimes des Gemmes d’Infinité

Les forces supérieures de l’univers Marvel ont vite compris l’immense potentiel – mais aussi l’incroyable danger – que représentaient les Gemmes d’Infinité. Si certains personnages rêvent avant tout d’utiliser leur puissance colossale, les membres de l’Infinity Watch, eux, se sont donné une autre mission : protéger l’univers des menaces liées à ces artefacts légendaires. Après la chute de Thanos, le Tribunal Vivant a décidé de séparer et disperser les Gemmes pour éviter une nouvelle catastrophe cosmique.
Ainsi, chacune des Gemmes fut confiée à l’un des six êtres les plus puissants de la galaxie : Adam Warlock, Gamora, Pip le Troll, Drax le Destructeur, Dragon-Lune, et… Thanos lui-même ! Cette dernière décision aurait provoqué une véritable stupeur si elle n’avait pas été tenue secrète. Évidemment, compte tenu du lourd passé des Gemmes d’Infinité, celles-ci ont souvent changé de mains. Et même si l’Infinity Watch ne ressemble pas vraiment à une équipe classique, son impact discret mais considérable sur l’équilibre cosmique est indéniable. [CLIQUEZ SUR PAGE SUIVANTE]