Captain America 3
Durant Heroes Reborn (voir plus haut), Rob Liefeld se voit confier les dessins de Captain America sur des scénarios de Jeph Loeb. Sur cette couverture, Steve Rogers doit faire face à Crossbones. Rob Liefeld parvient à bien rendre l’intensité de ce moment : Crossbones, tout en muscles, est immense et semble écraser Cap. Ajoutez à cela l’obscurité et la pluie (jolie effet bleuté qui donne un aspect quasi-spectral au vilain) et vous obtenez une cover qui fonctionne plutôt bien !
Deadpool (2008) 1
Rob Liefeld a imaginé le personnage de Deadpool. Il est donc logique qu’on le retrouve invité sur de nombreuses couverture des séries dédiées au Mercenaire disert ! Et donc sur cette couverture alternative de l’épisode 1 du run de Daniel Way et Paco Medina. Nous sommes alors en 2008, en plein crossover Secret Invasion. Et avouez que ce dessin a de la gueule ! Deadpool bondissant épée à la main parmi une horde de Skrulls, taillant dans le vif (et hop, une main qui vole !). À noter la colorisation de Mike Capprotti qui donne un côté « peint » et qui donne un certain cachet au dessin.
Deadpool 2 poster
OK, ce n’est pas une couverture, mais un poster promo conçu pour la sortie du film Deadpool 2. Rob Liefeld et le coloriste Mike Capprotti s’y amusent à pasticher (et actualiser) la couverture de New Mutants 98, le fameux épisode où apparaissent pour la 1re fois Deadpool et Domino ! Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’artiste se surpasse. Car il s’agit probablement de la meilleure illustration de Rob Liefeld.
Deathstroke 12
Ce dessin est forcément un clin d’œil à la cover d’Incredible Hulk 340 par Todd McFarlane où le visage de Hulk se reflétait sur les griffes de Wolverine. Rob Liefeld a dessiné ce genre de pose sur des dizaines de couvertures (c’est bien simple, j’aurais pu en faire un article à part entière). Ici, on voit Lobo qui se reflète sur la lame de l’épée de Deathstroke. Classique, mais efficace alors ne boudons pas notre plaisir.
À suivre page 3