Les 17 plus belles couvertures de Rob Liefeld

Captain America 3

(image © Marvel Comics)

Durant Heroes Reborn (voir plus haut), Rob Liefeld se voit confier les dessins de Captain America sur des scénarios de Jeph Loeb. Sur cette couverture, Steve Rogers doit faire face à Crossbones. Rob Liefeld parvient à bien rendre l’intensité de ce moment : Crossbones, tout en muscles, est immense et semble écraser Cap. Ajoutez à cela l’obscurité et la pluie (jolie effet bleuté qui donne un aspect quasi-spectral au vilain) et vous obtenez une cover qui fonctionne plutôt bien !

 

 

Deadpool (2008) 1

(image © Marvel Comics)

Rob Liefeld a imaginé le personnage de Deadpool. Il est donc logique qu’on le retrouve invité sur de nombreuses couverture des séries dédiées au Mercenaire disert ! Et donc sur cette couverture alternative de l’épisode 1 du run de Daniel Way et Paco Medina. Nous sommes alors en 2008, en plein crossover Secret Invasion. Et avouez que ce dessin a de la gueule ! Deadpool bondissant épée à la main parmi une horde de Skrulls, taillant dans le vif (et hop, une main qui vole !). À noter la colorisation de Mike Capprotti qui donne un côté « peint » et qui donne un certain cachet au dessin.

 

 

Deadpool 2 poster

(image © 20th Century Fox)

OK, ce n’est pas une couverture, mais un poster promo conçu pour la sortie du film Deadpool 2. Rob Liefeld et le coloriste Mike Capprotti s’y amusent à pasticher (et actualiser) la couverture de New Mutants 98, le fameux épisode où apparaissent pour la 1re fois Deadpool et Domino ! Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’artiste se surpasse. Car il s’agit probablement de la meilleure illustration de Rob Liefeld.

 

 

Deathstroke 12

(image © DC Comics)

Ce dessin est forcément un clin d’œil à la cover d’Incredible Hulk 340 par Todd McFarlane où le visage de Hulk se reflétait sur les griffes de Wolverine. Rob Liefeld a dessiné ce genre de pose sur des dizaines de couvertures (c’est bien simple, j’aurais pu en faire un article à part entière). Ici, on voit Lobo qui se reflète sur la lame de l’épée de Deathstroke. Classique, mais efficace alors ne boudons pas notre plaisir.

À suivre page 3




A propos Stéphane Le Troëdec 558 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.