Les 10 Professeur X oubliés de Marvel Comics !

7. Le War Skrull

charles xavier professeur x
(image © Marvel Comics)

En 1991 les X-Men partent chez les Shi’ars dans Uncanny X-Men n°275, pour retrouver Charles Xavier. Ce dernier vit en couple avec l’Impératrice Lilandra. Mais le groupe se rend compte que le Professeur X a été remplacé par un War Skrull, un supersoldat métamorphe. Il est tué par les X-Men, alors qu’il voulait affaiblir l’Empire Shi’ar avec ses congénères.

 

À LIRE AUSSI : Les 7 plus célèbres couvertures de Jim Lee

Les plus célèbres couvertures de Jim Lee
(image © DC Comics, Marvel Comics)

 

8. La Sentinelle-X

charles xavier professeur x
(image © Marvel Comics)

Steven Lang est l’un des nombreux créateurs des Sentinelles, abominables robots chasseurs de mutants. Le scientifique dément créé dans X-Men n°99 des androïdes copiés sur ses ennemis. Ces Sentinelles-X s’opposent aux nouveaux X-Men, avec donc un Professeur X mécanique. Ces robots sont anéantis en 1976.

 

 

9. X

charles xavier professeur x
(image © Marvel Comics)

Charles Xavier est enterré après sa mort, en 2012. Mais sa tombe est ouverte par Crâne Rouge, qui se greffe son cerveau mort et récupère sa télépathie. Le supervilain nazi devient surpuissant. Le lecteur apprend cependant en 2018 que, juste avant de mourir, l’esprit de Charles Xavier a été volé par le Shadow King. Ce télépathe maléfique, vieil ennemi des X-Men, torture le Professeur X depuis des années dans le Plan Astral. Charles parvient à affaiblir ses chaines mentales, et organise un plan de sauvetage en manipulant plusieurs X-Men. Dont le superhéros Fantomex, l’Arme XIII du Projet Weapon Plus qui a créé notamment Wolverine. Fantomex décide à la fin de la mission de se réfugier dans le Plan Astral, où il trouve enfin une place et le bonheur. Il abandonne son corps à Charles Xavier, qui en prend le contrôle. Il devient alors « X », version plus jeune et cynique du fameux Professeur X.

 

À LIRE AUSSI : Le livre noir des X-Men : 15 sales petits secrets des mutants Marvel !

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !