Les 10 Professeur X oubliés de Marvel Comics !

4. Le doppelganger de Magus

charles xavier professeur x
(image © Marvel Comics)

La saga Infinity War de 1992 montre le Magus, version maléfique d’Adam Warlock, s’en prendre à l’univers. Il utilise des doppelgangers, doubles mauvais et sadiques des superhéros. L’un d’entre eux correspond au Professeur X, mais disparait à la défaite de Magus.

 

À LIRE AUSSI : Ce comics a (aussi) inspiré le film Avengers : Infinity War ! [La quête de Thanos, la review]
La Quête de Thanos, le comics qui a inspiré Avengers Infinity War

 

5. La personnalité maléfique de Légion

charles xavier professeur x
(image © Marvel Comics)

Charles Xavier et Gabrielle Haller ont un fils ; mais le père ignore longtemps son existence, et sa maladie mentale. David Haller alias Légion souffre d’un trouble créant de multiples personnalités, avec des superpouvoirs pour chacune. Charles Xavier meurt durant la saga Avengers VS X-Men en 2012, et cela touche profondément son fils. Légion développe une nouvelle personnalité, un Professeur X à la peau jaune… et maléfique. Cet esprit tue les autres personnalités de Légion, mais est finalement vaincu par David.

 

À LIRE AUSSI : Legion Trauma : ouvrez le crane du fils de Charles Xavier ! [avis]

(image © Marvel Comics)

 

 

6. Le doppelganger de Masque

charles xavier professeur x
(image © Marvel Comics)

Masque vit chez les Morlocks, communauté de mutants réfugiés dans les égouts par crainte du regard des humains. Masque peut changer l’apparence physique des autres par simple contact, mais souffre longtemps de ne pas pouvoir changer la sienne. Cela le rend aigri et mauvais. Masque est régulièrement un opposant aux X-Men, avec ou sans les Morlocks. Il créé en 1990 une créature à sa main, qu’il contrôle et façonne pour qu’elle incarne le Professeur X face aux superhéros.

 

La suite ? Tout de suite !