Un anonyme du 19e siècle
L’identité de ce Black Panther n’est pas connue, hormis un fait de gloire évoqué dans Black Panther V4 n°1. Au 19e siècle, le mercenaire hollandais Klaue mène une armée en Afrique. Il découvre le Wakanda, et veut s’emparer de ses richesses. Une bataille s’enclenche en plaine, où l’armée affronte ce Black Panther… seul. Mais le terrain est piégé, et l’armée est vaincue par l’habilité wakandaise. A noter que Klaue est l’arrière-grand-père d’Ulysse Klawk ; ce Black Panther peut donc être l’arrière-grand-père de T’Chaka.
Mamadou Fall
Au fil du temps, et en tissant des liens avec le Royaume des Morts, T’Challa obtient la capacité de « convoquer » les esprits de ses ancêtres et prédécesseurs. Plusieurs fantômes l’accompagnent ainsi, notamment depuis l’épisode New Avengers V3 n°18 de 2014. Mamadou Fall est l’un de ces Black Panther du passé, bien que l’on ignore de quelle période il relève. Il demeure un spectre anonyme, jusqu’à ce qu’il se nomme lui-même durant une conversation.
Azzuri
Azzuri apparaît dans Black Panther V4 n°1 en avril 2005, mais n’obtient un nom qu’en 2010 (Black Panther/Captain America : Flags of Our Fathers n°1). Azzuri est le monarque du Wakanda dans la 1ère moitié du 20e siècle, et protège son pays comme Black Panther. Il rencontre Captain America en 1941, quand ce dernier accompagne les Howling Commandos de Nick Fury en Afrique. Ils affrontent Crâne Rouge et le Baron Strucker, mais découvrent surtout le Wakanda. Azzuri les accueille avec son fils, T’Chaka. Black Panther combat l’ennemi avec les Américains, et est impressionné par eux. Il propose même au militaire Gabriel Jones de rester, mais ce dernier refuse pour reprendre la lutte mondiale.
À LIRE AUSSI : Black Panther, tome 1 : étonnante Panthère Noire en mode Star Wars !
La suite ? Tout de suite !