Future State semaine 6 : suite et fin des aventures futuristes pour Bruce Wayne, Justice League, Teen Titans, Robin, Green Lantern, Supergirl et Superman & Wonder Woman !

Future State semaine 6
(image © DC Comics)

Future State : Superman/Wonder Woman 2

Auteurs : Dan Watters (scénario) et Leila Del Duca (dessins).

Pitch : 2070, après Superman/Wonder Woman 1. Solaris, soleil artificiel maléfique, menace le monde alors que Kuat, dieu sud-américain du soleil, le défie. Superman et Wonder Woman vont au-delà de leurs divergences pour s’aider… et échanger leurs ennemis.

Personnages : Yara Flor / Wonder Woman, Jon Kent / Superman, Kuat, Solaris.

Avis : ces 32 pages proposent une agréable surprise. Dan Watters a proposé un n°1 trop modeste et timide, il ne déploie pas une ambition inutile et gère bien son récit et ses personnages. Son Jon Kent rappelle encore la perfection cool d’All-Star Superman, mais il le gère mieux, comme le caractère crispant de Yara Flor. Un bon petit récit, bien dessiné, sur une amitié à laquelle on peut croire.

Point fort : un récit cadré et cohérent, qui retombe très bien sur ses pieds.

Point faible : on aimerait voir plus de ces personnages avec ces auteurs.

 

 

Future State semaine 6
(image © DC Comics)

Future State : Kara Zor-El, Superwoman 2

Auteurs : Marguerite Bennett (scénario) et Marguerite Sauvage (dessins).

Pitch : 2050, après Kara Zor-El, Superwoman 1. Kara Zor-El dirige une colonie de réfugiés sur la Lune, et a accueilli la jeune et mystérieuse Lynari. Celle-ci est poursuivie par sa famille, qui exige le retour d’une pierre de puissance qui aura causé bien des drames. Lynari s’inspire cependant des préceptes de Superwoman, alors que la Kryptonienne laisse une lignée de paix dans son jardin éternel.

Personnages : Kara Zor-El / Superwoman, Lynari, sa famille.

Avis : ces 32 pages offrent un récit mignon mais assez naïf, voire niais. La lecture alterne entre le sourire touché par des passages émouvants, et la lassitude devant un excès de bons sentiments. L’ensemble ne raconte en soi pas grand-chose, et finalement on passe à côté de l’idée d’une Kara mature qui mène des exilés. Dommage.

Point fort : une orientation assumée par les autrices, qui ont le courage d’aller au bout de leur démarche.

Point faible : un propos entre le mignon et le niais, qui finalement donne peu de choses.

 

Future State est un événement comics publié aux USA par DC Comics.

 

LIRE AUSSI : Les 6 Batman alternatifs les plus incroyables !

(image © DC Comics)