Future State semaine 3 : découvrez les nouveaux futurs de Batman, Nightwing, Wonder Woman, Superman, Catwoman et Shazam !

 

Future State semaine 3
(image © DC Comics)

 

Future State : Superman : Worlds of War 1

Auteurs : Phillip Kennedy Johnson (scénario) et Mikel Janin (dessins) pour Superman : Worlds of War / Brandon Easton (scénario) et Valentine De Landro (dessins) pour Mister Miracle / Becky Cloonan & Michael W. Conrad (scénario) et Gleb Melnikov (dessins) pour Midnighter / Jeremy Adams (scenario) et Siya Oum (dessins) pour Black Racer.

Pitch : 2030, en même temps que Superman of Metropolis. Plusieurs fidèles du 1er Superman se réunissent à Smallville pour lui rendre hommage, et évoquer les raisons de son départ. Il combat en réalité et en secret comme prisonnier et gladiateur sur Warworld, monde désespéré de Mongul.
En parallèle, Mister Miracle se rend sur Warworld après les événements de Superman of Metropolis n°1-2, et cherche à aider Superman. Midnighter est envoyé pour empêcher la création d’une matière aux effets similaires à la Kryptonite, mais est surpris par l’identité du responsable. Enfin, une jeune fille semble devenir la nouvelle Black Racer sur Warworld, l’incarnation de la Mort des Néo-Dieux ; elle cherche surtout une proche disparue, et aide les prisonniers maltraités.

Personnages : Clark Kent / Superman, Mongul, fidèles de Superman, Mister Miracle, Midnighter, Apollo, Tanda / Black Racer.

Avis : ces 64 pages proposent un ensemble dense, intense et très prenant. Le segment Superman : Worlds of War propose des portraits surprenants et pertinents du superhéros, avec un final classique mais intriguant. Mister Miracle est plus intéressant et mieux réalisé que son passage dans Superman of Metropolis, alors que Midnighter est un bon moment d’action, de fun et de surprise. Le chapitre Black Racer n’apporte pas grand-chose, mais reste fluide. Un ensemble très homogène et réussi, qui décrit bien Warworld.

Point fort : la très bonne qualité générale des histoires et des graphismes très adaptés.

Point faible : le segment Black Racer, en dessous des autres très bons segments.

 

Future State semaine 3
(image © DC Comics)

 

Future State : Catwoman 1

Auteurs : Ram V (scénario) et Otto Schmidt (dessins).

Pitch : 2025, en même temps que The Next Batman. Catwoman se lance dans l’attaque et le détournement d’un train de l’organisation Magistrate, qui emmène quelques prisonniers mais surtout beaucoup de jeunes pour les réformer. Elle libère un supervilain pour l’aider, alors que Talia al Ghul a son propre plan – et sa propre cible à libérer.

Personnages : Selina Kyle / Catwoman, ses alliés, l’organisation Magistrate, Onomatopoeia, Talia al Ghul.

Avis : ces 32 pages sont une agréable surprise. Même si le contenu cadre peu avec Gotham City Sirens de Future State : The Next Batman 2, on retrouve ici une Selina protectrice des plus jeunes et très agréable à suivre. L’épisode est un bon moment d’action et de voltige, très joliment mis en image. Le final est une surprise sur la présence et l’objectif de Talia, et pourrait faire le lien avec Future State : Dark Detective 1. Intriguant.

Point fort : un bon comics d’action avec des surprises bienvenues.

Point faible : gérer l’impatience en attendant la suite.

 

La chute tragique de Shazam, c'est sur la prochaine page !




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*