Diana – Princesse des Amazones : un comics formidable pour petits et grands

Diana Princesse
(image : © DC Comics)

 

Un récit humain qui introduit aux comics

Shannon et Dean Hale scénarisent Diana – Princesse des Amazones, qui bénéficie de leurs liens étonnants aux comics. Shannon est une auteure reconnue dans la littérature Young Adult, mais écrit également avec son mari. Ils rédigent des romans, mais signent également une série comics Squirrel Girl. Ils apportent ainsi leur connaissance du public jeune, mais connaissent la bande-dessinée. Cela se ressent ici : Diana – Princesse des Amazones est un récit sur l’évolution de l’enfant, son rapport aux autres et à ses propres désirs. Mais c’est également une bonne introduction à l’univers de Wonder Woman, avec Themyscira, les Amazones, leurs pouvoirs, leurs mythes… et leurs adversaires. Un « grand chelem » impressionnant, et agréable.

 

Diana Princesse
(image : © DC Comics)

 

Le meilleur des comics pour petits et grands

Diana – Princesse des Amazones bénéficie du trait pur et fluide de Victoria Ying, un atout incontournable du récit. Cette dessinatrice réalise quelques comics indépendants, mais a surtout travaillé sur les films animés Raiponce ou La Reine des Neiges. On reconnaît la souplesse du dessin, mais surtout cette discipline et cette maîtrise qui rendent la narration cohérente et idéale. Les Hale rédigent une histoire touchante, fine et pertinente, et Victoria Ying l’illustre avec talent pour que les pages défilent avec plaisir et sans lassitude. Diana – Princesse des Amazones paraît ainsi être le comics familial par excellence : intelligent, dynamique, destiné à tous, et propre à provoquer des discussions et rapprochements entre parents et enfants. Une perle à ne pas louper !

Diana Princesse
(image : © DC Comics)

Diana – Princesse des Amazones est un comics publié en France par Urban Comics.

 

LIRE AUSSI : La Ligue des Justiciers Nouvelle génération, tome 1 : une transposition réussie du dessin animé idéale pour les néophytes !

La ligue des justiciers, nouvelle génération : tome 1
(image © DC Comics)