Batman : ses 10 combats les plus mémorables !

Batman contre Darkseid

combat Batman darkseid
(image © DC Comics)

Dans Final Crisis n°6, Batman se retrouve seul face au terrible Darkseid. Un combat encore une fois a priori totalement déséquilibré. Sauf que Batman est (presque) invincible lorsqu’il a le temps de préparer son combat. Même si Batman déteste l’usage des armes à feu (Crime Alley, ça vous dit quelque chose ?), pour sauver l’univers, il dégaine un pistolet chargé avec le même type de balle qui a tué Orion le Néo-Dieu et abat froidement Darkseid. Gotcha !

À LIRE AUSSI : Batman : 13 détails complètement fous que les fans voudraient oublier

(image © DC Comics) 

 

Batman contre Superman

combat Batman Superman
(image © DC Comics)

Dans Dark Knights Returns, le gouvernement des États-Unis envoie Superman arrêter Batman. Théoriquement, Batman n’a aucune chance, surtout qu’il vient tout juste de sortir de sa retraite. Mais le Chevalier Noir compte bien utiliser tous les moyens pour vaincre l’Homme d’Acier. Intense et dramatique, ce combat orchestré par Frank Miller et Klaus Janson est totalement iconique. Au point de Zack Snyder s’en inspire dans son (médiocre) Batman vs Superman. Et vous, quels sont vos affrontements inoubliables liés à Batman ? Dites-nous tout sur notre page Facebook TopComics !

 

À LIRE AUSSI : Batman : 10 superhéros qui ont défoncé le Dark Knight (et 10 superhéros qu’il a facilement vaincus) !

10 superhéros qui ont battu Batman
(image © DC Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 561 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.