Batman : ses 10 combats les plus mémorables !

Batman contre la Police de Gotham City

combat Batman police gotham
(image © DC Comics)

Un conseil : si vous n’avez encore jamais lu Batman : Année Un, foncez ! C’est probablement un des meilleurs récits du Chevalier Noir, qui plus est accessible même si vous n’avez jamais lu de comics. Dans cette histoire, Batman se retrouve attaqué par le SWAT dans un immeuble. Blessé, le Chevalier Noir choisit alors de ne pas affronter frontalement les forces de l’ordre mais joue au chat et à la souris avec les policiers. Un combat splendide qui se termine par une scène emblématique : une nuée de chauves souris surgissent pour masquer sa retraite. En prime : les dessins splendides de David Mazzucchelli !

 

 

Batman contre Superman

combat Batman Superman
(image © DC Comics)

Dans Silence, Batman affronte Superman « ensorcelé » par Poison Ivy. Ne vous fiez pas aux illustrations, qui montrent Batman mettre une trempe à Superman. D’abord, le Chevalier Noir est équipé de Kryptonite, ce qui aide un peu (beaucoup). Ensuite, si vous lisez les bulles de pensées, vous verrez que Batman admet lui-même qu’il ne fait que distraire Superman pour gagner un peu de temps. Batman a un plan en tête. Cela donne un combat puissamment iconique, illustré par Jim Lee, mais pas aussi en faveur du Chevalier Noir qu’on pourrait le croire de prime abord.

À LIRE AUSSI : 10 idées cadeaux pour un fan de Batman !
idées cadeaux batman noël anniversaire

(image © DC Comics, Warner Bros Pict.)

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 561 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.