Batman : ses 10 combats les plus mémorables !

Batman contre Ra’s Al Ghul

combat Batman Ras al ghul
(image © DC Comics)

Dans Batman n°244, Batman se retrouve dans un duel aux sabres face à face avec Ra’s Al Ghul, un de ses adversaires les plus dangereux. Un combat qui commence mal pour Batman puisqu’il est piqué par un scorpion. Ra’s Al Ghul compte laisser son ennemi agoniser dans le désert. Il ignore que sa fille, Talia, donne à Batman un antidote. Miraculeusement, il parvient à se relever et traverse une partie du désert pour retrouver Ra’s. Ereinté, Batman met un énorme coup de poing à son ennemi qui finit étendu à ses pieds, sonné. Batman embrasse Talia et s’enfonce dans le désert, portant le corps de son ennemi sur le dos…

 

 

Batman contre Personne

combat Batman personne
(image © DC Comics)

Faut pas toucher au fils de Batman ! Dans Batman & Robin n°7, Morgan Ducard, alias Personne, est allé trop loin en kidnappant Damian. Le résultat ? Un combat démentiel. D’ordinaire calme, froid et tout en maitrise, Batman, ici totalement enragé, défonce littéralement son adversaire du début à la fin du combat.

 


Batman contre le Joker

combat Batman joker
(image © DC Comics)

La saga Mascarade voit le retour du Joker, l’ennemi juré de Batman, venu se venger. À la fin de cette aventure, Batman plonge dans les entrailles de la Terre sous Gotham City pour un ultime affrontement avec le Clown Prince du Crime. Commence alors un combat viscéral, un corps à corps tendu et dramatique, d’une tension permanente qui pousse les 2 combattants dans leurs derniers retranchements.

À LIRE AUSSI : Les 10 Jokers les plus dingues !

joker
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 558 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.