Batman : 10 superhéros qui ont défoncé le Dark Knight (et 10 superhéros qu’il a facilement vaincus) !

Batman contre Cassandra Cain

10 superhéros qui ont battu Batman
(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Les conquêtes amoureuses de Dick Grayson (La vie sexuelle des superhéros n°2)
Après l’event No Man’s Land, Cassandra Cain porte le costume et le nom de Batgirl. Fille d’un maitre assassin, Cassandra est une combattante particulièrement redoutable à la vitesse surprenante. Au point qu’elle prend Batman par surprise ! Dans Batgirl 50, très justement intitulé « Batgirl vs. Batman », Cassandra Cain est sous l’emprise d’un psychotrope. Du coup, le mentor et l’élève s’affrontent et Batgirl met quelques coups bien placés à un Bruce Wayne qui, de son côté, essaie de ne pas blesser la jeune femme.

 

 

Batman contre Judge Dredd

10 superhéros qui ont battu Batman
(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Judge Dredd, les Affaires classées : bande dessinée anglaise, irrévérencieuse et contestataire
À en croire certains, Batman est un superhéros trop violent. Alors forcément, sa rencontre avec Judge Dredd, policier du futur aux méthodes expéditives, se devaient d’être explosive. Car à côté de Judge Dredd, Batman a l’air d’un enfant de cœur ! Alan Grant et John Wagner orchestrent cet affrontement musclé dans Batman/Judge Dredd : Judgement on Gotham. Fais prisonnié, Bruce Wayne se libère et allonge un coup de poing qui défonce la visière de Judge Dredd. Batman finit par le mettre à terre à l’aide d’un puissant coup de pied. Il faut l’intervention de collègues de Judge Dredd pour arrêter le Dark Knight !

 

 

Batman contre Aquaman

10 superhéros qui ont battu Batman
(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Aquaman La Mort du Prince : Arthur Curry et Mera face à la pire tragédie de leur histoire [avis]
Quand il reprend en main le personnage Aquaman en 2011, Geoff Johns entend faire du Roi d’Atlantis un superhéros avec lequel il faut dorénavant compter. Au cours du New52, Aquaman apparait dans sa propre série et dans Justice League. Dans la saga Le Trône d’Atlantis, le frère d’Aquaman, Ocean Master, veut envahir la surface de la Terre. Afin d’empêcher une escalade dans la violence Aquaman se retourne contre ses amis de la Justice League, pressés d’en découdre contre Ocean Master. Dans une scène d’Aquaman 15, il attrape carrément Batman à la gorge, prenant tout le monde par surprise, y compris le Chevalier Noir ! On a rarement l’occasion de voir Batman se faire avoir de cette manière.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 313 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.