Batman : 10 superhéros qui ont défoncé le Dark Knight (et 10 superhéros qu’il a facilement vaincus) !

Batman contre Captain America

10 superhéros qui ont battu Batman
(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : 15 SUPER-SOLDATS Marvel parmi les plus DANGEREUX (autres que Captain America)
D’un côté, il y a Captain America, son sens du combat et surtout son sérum du supersoldat qui lui confère des capacités surhumaines. De l’autre, il y a Batman, athlète, acrobate et tacticien hors-pair. Dans JLA/Avengers, un des nombreux crossovers entre Marvel et DC Comics, Batman et Captain America en viennent aux mains. Batman réussie à piéger Steve Rogers dans les égouts et utilise bien mieux l’environnement que son adversaire.

 

 

Batman contre Swamp Thing

10 superhéros qui ont battu Batman
(image © DC Comics)

Dans Swamp Thing 53, Alan Moore orchestre un combat épique entre Batman et Swamp Thing. Quelque part, ce combat est métaphorique. Bruce Wayne est un chef d’entreprise richissime. Swamp Thing l’incarnation d’une force élémentaire, la Nature. Et même si Batman ne démérite pas (y allant carrément à la scie ou au lance-flamme), devinez qui l’emporte entre l’Homme et la Nature ?

 

 

Batman contre le Punisher

10 superhéros qui ont battu Batman
(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Punisher, saison 2 : Frank Castle toujours aussi bourrin dans une saison à 2 visages
Même si les 2 personnages poursuivent le même objectif, il y a une limite que Batman refuse de franchir. Le Chevalier Noir n’utilise pas la torture ni le meurtre, par exemple. Les 2 hommes se sont croisés plusieurs fois au cours des années 90 dans des crossovers. Dans « Deadly Knights », Castle tient tête à Batman, mais ce dernier finit par vaincre le Punisher.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 311 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.