Aidez les Mystery Men à financer l’édition collector de leur film culte !

(image © Universal Pictures, L'atelier d'images)

En 1999, les Mystery Men venaient porter un regard drôle et, il faut bien le dire, « sale gosse » sur le genre superhéroïque. Le tout avec un casting étonnant composé de Ben Stiller, William H. Macy ou Geoffrey Rush (oui, quand même). Évidemment à cette époque, les superhéros n’ont pas encore envahi le box-office ni conquis le grand public. Du coup, la proposition de Mystery Men est probablement arrivée un peu en avance sur son temps. Mais au fil des années, le film  Mystery Men a fini par acquérir un statut d’œuvre culte.

Après la réédition des Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin, un autre film ô combien culte, L’atelier d’images espère fêter comme il se doit les 21 ans de Mystery Men avec une édition collector inédite en combo DVD et blu-ray. Au programme : version VF et VO en DTS Master 5.1, commentaires audio du réalisateur Kinka Usher, scènes coupées et documentaire.

Et pour soutenir le projet, L’atelier d’images propose un financement participatif sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank. Comme très souvent avec les campagnes de crowdfunding, plus il y aura de participants et plus il y aura de contreparties… ici délirantes : artbook, mini-45T, balle antistress, Fortune Cookies, coussins péteur, MiniFigurines à l’effigie des Mystery Men. On vous conseille d’aller jeter un œil pour vous faire une idée… et de réserver votre exemplaire pour que cette superbe édition puisse voir le jour !

La campagne de financement participatif de L’atelier d’image se déroule pendant 2 semaines sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank. ■

 

LIRE AUSSI : Avant les Avengers… les Mystery Men !

Mystery Men édition collector steelbook 20 ans
(image © Universal, L’Atelier d’images)




A propos Stéphane Le Troëdec 442 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.