15 super-héros qui finalement n’ont pas hésité à tuer leur adversaire

Black Widow

(image © Marvel)

Dans Secret Avengers (vol. 2) 1, Black Widow infiltre l’organisation criminelle d’un certain Andras Bertesy. Sa mission ? Exfiltrer un de ses meilleurs amis, Hawkeye. Aucun souci pour une des meilleures espionnes de l’univers Marvel ! Et pour libérer Hawkeye il faut abattre quelques hommes de main, cela ne pose aucun problème à la belle espionne russe.

 

Thor

(image © Marvel)

Malekith, Sentry… La liste des victimes de Thor est relativement longue. Mais Thor 432, signé Tom De Falco et Ron Frenz, sonne comme une évidence. Loki a toujours été l’ennemi juré de Thor (en plus d’être son frère). Dans cet épisode, une fois encore, Thor a fini par vaincre Loki. Seulement voilà, une fois qu’il s’est rendu, le Dieu du Mensonge assassine un humain sans aucune raison. Thor voit rouge et décide alors d’assassiner froidement Loki en drainant son essence vitale.

 

 

Batman

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Batman est-il réellement un meurtrier ? (la review de Batman – Meurtrier et fugitif, tome 1 )
On a déjà évoqué sur Top Comics le meurtre de KGBeast dans l’article sur les 9 moments les plus dingues de la vie de Batman. On peut aussi évoquer d’autres meurtres de sang-froid. Dans les 1res années de ses aventures, Batman n’hésite pas à laisser mourir ses ennemis. Plus récemment, dans Killing Joke, on peut vraiment imaginer qu’il tue froidement le Joker après la toute dernière case de l’album (Alan Moore laisse planer le doute). Dans Final Crisis, Batman descend le grand Darkseid sans sourciller.

 

 

Cyclope

(image © Marvel)

À LIRE AUSSI : 10 super-vilains Marvel VRAIMENT surpuissants ! Et ils font très TRÈS MAL !
Tous les lecteurs se souviennent forcément de Avengers vs X-Men 11 ! Possédé par la Force Phénix, Cyclope alias Scott Summers devient complètement fou. Le professeur Charles Xavier tente alors de le raisonner. Mais Cyclope déchaîne les pouvoirs du Phénix sur son mentor et l’abat froidement. Un meurtre qui aura d’énormes conséquences pour Cyclope et marque le début d’une descente aux Enfers.




A propos Stéphane Le Troëdec 441 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.