10 persos DC et Marvel Comics qui ont connu une nouvelle jeunesse !

Deathstroke

Deathstroke
(image © Marvel Comics)

Slade Wilson est déjà un soldat d’élite lorsqu’il reçoit un traitement augmentant ses capacités physiques. Cependant, l’expérience semble d’abord être un échec et Slade Wilson doit quitter l’armée. Il devient alors le mercenaire Deathstroke. Longtemps ennemi des Titans, il finit par faire la paix avec l’équipe et devient occasionnellement leur allié. Deathstroke tente notamment de déjouer une tentative d’assassinat sur le président Bill Clinton. Il échoue cependant à désamorcer une bombe qui détruit le Capitole. 2 semaines après l’explosion, son corps est retrouvé, maintenu en vie par son facteur guérisseur mais considérablement changé. L’attaque a tellement requis les facultés régénératrices de Slade Wilson qu’elles lui ont redonné sa jeunesse ! Deathstroke a rajeuni de 30 ans et en paraît 20. Slade Wilson a également perdu la mémoire et son code moral mais pas ses talents de combattant. Pour mieux rompre avec son moi passé, il adopte également un costume plus sombre, aux couleurs noires et bleues. Slade Wilson revient cependant à la normale peu après la conclusion de la série.

 

À LIRE AUSSI : X-Men : 21 enfants et héritiers des super-héros mutants de Marvel !

enfants x-men héritiers
(image © Marvel Comics)

 

Dr Strange

Doctor Strange
(image © Marvel Comics)

Les puissances mystiques qui alimentent les sortilèges du Dr Strange viennent demander leur dû. Elles exigent en effet que Stephen Strange prenne part à leur guerre millénaire. Le Sorcier Suprême refuse de laisser la Terre sans défense et les rejette, mais perd ainsi une grande partie de ses pouvoirs. C’est ce moment que choisit la sorcière Salomé pour l’attaquer et lui prendre le titre de Sorcier Suprême. Stephen Strange se retrouve exilé, incapable de revenir sur Terre sous peine de mort. Il crée alors 2 homoncules. L’un devient un génie de la finance, l’autre rassemble des objets mystiques. Grâce à eux, le Dr Strange construit une forge qui lui donne la puissance d’affronter Salomé. Lors d’un ultime affrontement, les attaques de Salomé guérissent Stephen Strange de la malédiction qu’elle lui avait infligé. Cette guérison couplée aux effets de la forge donnent une nouvelle jeunesse au Dr Strange qui arbore un nouveau look. Imberbe, cheveux longs, lunettes noires et combinaison cuir, cela fait beaucoup. Trop pour les lecteurs apparemment, puisque le Docteur Strange retrouve son apparence habituelle  après quelques numéros !

 

À LIRE AUSSI : Avengers : 25 enfants des plus puissants superhéros Marvel Comics !

enfants des Avengers
(image © Marvel Comics)

 

Iron Man

Teen Tony Stark Crossing
(image © Marvel Comics)

Si vous étiez lecteur de comics dans les années 90, vous l’attendiez probablement : Teen Tony Stark ! Durant le crossover The Crossing, les Avengers découvrent qu’Iron Man les a trahi. Afin d’infiltrer sa base, les héros vont chercher un Tony Stark plus jeune et encore non corrompu par Kang. L’héroïsme du jeune Tony Stark lui coûte cher. Iron Man lui transperce la poitrine et seule l’installation d’un cœur artificiel lui sauve la vie. Ce Tony Stark adolescent tente de trouver sa place dans le monde moderne, et reprend ses études. Il finit par remplacer son homologue au sein des Avengers, mais disparaît lors du combat contre Onslaught. Les lecteurs tournent souvent en dérision cette période d’Iron Man. Le principal problème de la série à cette époque est qu’elle est sclérosée par plusieurs crossovers qui laissent peu de temps pour développer cette jeune version de Tony Stark, et tiré vers le bas par des changements récurrents d’artistes. ■

 

À LIRE AUSSI : 10 changements d’identité vraiment bizarres… et radicaux !

(image © Marvel Comics, DC Comics)




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.