Un mois pour dépenser 70 euros en comics (février 2020)

sélection budget comics 70 euros février 2020 dceased
(image © DC Comics)

DCeased : la résurrection des zombies

Comme je l’ai dit plus tôt, j’ai beaucoup hésité entre le Spider-Man : Life stories et ce DCeased. Je n’aime pas les zombies, je trouve ça généralement nul mais la série a plutôt eu de bons retours. BenWawe vous avait proposé son avis sur chaque numéro à sa sortie. DCeased se situe dans les meilleures ventes de comics de l’année. Tom Taylor étant un scénariste tout à fait honnête, je suis donc prêt à tenter l’aventure. Et puis une histoire complète, cela ne se refuse jamais. J’espère ne pas m’être trompé.

 

 

sélection budget comics 70 euros février 2020 silver surfer black
(image © Marvel Comics)

Silver Surfer : Black is beautiful

La surprise du mois ! Je n’ai aucune attirance pour les comics de Donny Cates. Je déteste Tradd Moore, qui a livré la version la plus dégueulasse du Ghost Rider qui existe. Et pourtant, cette mini-série, qui voit le Silver Surfer être confronté à un ennemi implacable et qui doit renoncer à son pouvoir cosmique pour le combattre, est une réussite inattendue ! Les dessins de Tradd Moore conviennent parfaitement à l’histoire et à l’ambiance et l’histoire est plutôt agréable. Pas la peine d’épiloguer puisque j’en ai déjà parlé sur Top Comics ! C’est vraiment très conseillé, même si vous n’aimez pas le cosmique.

 

 

sélection budget comics 70 euros février 2020 vision
(image © Marvel Comics)

Le titre du mois : Vision

Alors je vous vois déjà venir : encore du Tom King ! J’entends les qualificatifs d’auteur surcoté, etc. Et je peux vous suivre sur certains points. Si le scénariste n’est pas à tous les coups synonyme de grands récits. Je suis dubitatif sur ses Batman et je trouve son Heroes in Crisis raté, il a quand-même livré certaines des meilleures histoires de la décennie comme Sheriff of Babylon, Mister Miracle et Omega Men. Et Vision ! Pour ceux qui ne l’auraient pas lu, c’est un grand bouquin. Tout simplement parce qu’à travers le parcours d’un robot qui veut devenir comme tout le monde, c’est une réflexion profonde sur la nature humaine qui nous est livrée par l’auteur. Il y a des rebondissements, c’est fin, c’est bien écrit et cela raconte beaucoup de choses. De plus, une grande partie de la série est illustrée par Gabriel Fernandez Walta, déjà remarqué dans les épisodes de la Future Fondation de Jonathan Hickman et qui nous propose des dessins qui nous montrent que cet artiste peut rapidement s’imposer comme l’un des meilleurs de Marvel. A ne pas manquer !

Mon choix est fait et il me reste encore 1,50 € !!!! Peut-être pour la prochaine sélection ? Rendez-vous le mois prochain ! ■

 

À LIRE AUSSI : Les 20 superhéroïnes les plus sexy des séries TV !

superhéroines télé sexy
(image © Warner Bros Pict.)

 




A propos Doop 374 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.