Les 20 comics les plus vendus en 2019 aux USA !

comics plus vendus 2019
(image © Marvel Comics, Image Comics)

Découvrez quels ont été les comics singles les plus vendus en 2019 aux États-Unis. Et attendez-vous à quelques surprises !
■ par Doop

 

En 2019, le marché des comics s’est en peu mieux porté aux États-Unis qu’en 2018. Certes, on ne retrouvera jamais les chiffres de vente d’il y a une vingtaine d’années, mais le marché se porte plutôt bien. Découvrez donc les meilleures ventes de comics format single en 2019 aux USA !

 

 

20. Silver Surfer Black n°1

comics plus vendus 2019
(image © Marvel Comics)

Il est assez surprenant de voir Silver Surfer Black n°1 pointer dans le top 20 des ventes, mais Donny Cates a le vent en poupe en ce moment. De plus, le concept des superhéros devenus « black » est assez vendeur. Et le Silver Surfer est porté par la mode des héros cosmiques. Le comics est assez singulier pour avoir non seulement attiré l’œil des lecteurs, mais aussi bénéficié d’un bon bouche à oreille puisqu’il a été aussi commandé en juillet et en août. Il faut croire que les dessins de Tradd Morre n’ont pas rebuté les gens. Et Silver Surfer Black n°1 est une bonne mini-série !

 

 

19. House of X n°5

comics plus vendus 2019
(image © Marvel Comics)

Jonathan Hickman est le grand gagnant de l’année 2019. Le scénariste a réussi ce que d’autres n’avaient pas pu faire depuis des années, à savoir relancer la franchise X-Men. Avec ses 2 mini-séries House of X et Powers of X, il a vendu des caisses de comics et remis les mutants au centre des chiffres de vente Marvel. Retrouvez la critique de cet épisode 5 de House of X dans notre article.

 

 

18. Powers of X n°5

comics plus vendus 2019
(image © Marvel Comics)

Powers of X est la 2e mini-série de Jonathan Hickman, lancée une semaine après House of X, et tient largement la distance par rapport à son aînée.

 

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Doop 278 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.