Les 20 comics les plus vendus en 2019 aux USA !

11. Spawn n°301

comics plus vendus 2019
(image © Image Comics)

On pense ce qu’on veut de Todd McFarlane, mais on ne peut pas nier qu’il s’est consacré entièrement à son héros depuis des années. Cet épisode est historique car c’est celui qui donne à Spawn le statut de série indépendante ayant sorti le plus grand nombre d’épisodes, dépassant les 300 épisodes de Cerebus par Dave Sim. Succès mérité : assurément.

 

 

10. War of the Realms n°1

comics plus vendus 2019
(image © Marvel Comics)

Assez surprenant de voir que War of the Realms, le grand crossover Marvel de 2019, n’arrive pas en tête. Il conclut une intrigue vieille de plusieurs années sur le titre Thor et c’est peut-être ça qui fait que cela n’a pas été un immense succès. Sincèrement, j’espère qu’un effet lassitude sur les crossovers pointe le bout de son nez, mais je n’en suis pas certain. C’est toutefois, à mon avis, une déception car le titre a été lancé en pleine Avengers-mania !

 

 

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Doop 374 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.