Les 20 comics les plus vendus en 2019 aux USA !

6. Absolute Carnage n°1

comics plus vendus 2019
(image © Marvel Comics)

Je parlais des crossovers un peu plus haut, il faut croire que cela marche encore. Bien porté par la réussite de son titre Venom et par la popularité de Spider-Man, Absolute Carnage a tout cassé… Alors que bon…

 

 

5. Dceased n°1

comics plus vendus 2019
(image © DC Comics)

C’est quand-même une sacrée surprise. Je pense que DC s’attendait à de bonnes ventes, mais pas à ce niveau-là. M’est avis qu’on va avoir droit à tout un pataques autour des zombies DC. Après, la minisérie est plutôt de qualité aussi, ce qui ne gâche rien.

 

À LIRE AUSSI : DCeased – A Good Day To Die : un numéro spécial sanglant et intense

(image © DC Comics)

 

4. Black Cat n°1

comics plus vendus 2019
(image © Marvel Comics)

Oui, jusqu’au n°3 de notre classement (que vous verrez plus loin) et ses commandes sur plusieurs mois, Black Cat a failli être le titre Marvel le plus vendu de 2019 ! C’est totalement incompréhensible. Un personnage de 2nde zone, un scénariste Jed Mc Kay totalement inconnu, un dessinateur connu mais loin d’être une star, Travel Foreman, et une série vraiment pas jojo. Comment expliquer ce succès ? Ben… une trentaine de couvertures alternatives, dont certains sont simplement d’anciens dessins, signées Adam Hughes ou J. Scott Campbell. La plupart putassières à souhait. Des exclusivités avec Wallmart et quelques distributeurs, et voilà LA série de 2019…Alors que l’intérieur est d’une banalité prodigieuse (on surfe sur Catwoman, Felicia vole un tableau et se bat contre des ninjas), tout est propret, gentil et sans saveur. Non… Ma foi en la probité des lecteurs de comics vient d’en prendre un coup !

 

À LIRE AUSSI : House of X et Powers of X : quel bilan tirer de la relance des X-Men par Jonathan Hickman ?

House of X Powers of X Jonathan Hickman
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Doop 374 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.