Thor : Les 15 marteaux enchantés du Dieu de la Foudre et de son entourage !

Stormcaster

15 marteaux Marvel
(image © Marvel Comics)

Stormcaster est créé par Loki dans Uncanny X-Men Annual en décembre 1985 pour Ororo Munroe, Tornade des X-Men. Ces derniers visitent Asgard et, quand la Mutante s’empare de l’arme, elle obtient des pouvoirs similaires à Thor. Ororo prend conscience que Loki veut la manipuler, et abandonne cette puissance si tentante. Tornade le reprend plus tard lors d’un affrontement avec Thor, et le brise. Stormcaster est reforgé magiquement par les prières de la mère adoptive d’Ororo, qui affronte alors le dieu maléfique Uovu. Stormcaster retrouve Tornade pour gagner la bataille. Stormcaster s’évapore juste après, sa mission terminée.

 

À LIRE AUSSI : 10 Nouveaux Mutants devenus des X-Men !

Nouveaux mutants X-Men
(image © Marvel Comics)

 

Frogolnir

15 marteaux Marvel
(image © Marvel Comics)

Frogolnir est l’étonnant marteau de celui qu’on appelle Throg, le Thor grenouille. Il est en fait Puddlegulp, ou plutôt Simon Walterson, ancienne footballeur US transformé en grenouille par une bohémienne. Il s’adapte à la vie des amphibiens à Central Park, prend le nom de Puddlegup et lutte dans la guerre contre les rats. Simon rencontre ensuite Thor, transformé en grenouille par Loki. Thor aide les amphibiens, puis retrouve son allure normale. Puddlegulp récupère après un éclat de Mjolnir qui, après avoir été frappé au sol devient l’équivalent de Mjolnir dans Thor n°365 en mars 1986. Ce Thor grenouille vit plusieurs aventures, et son marteau prend le nom officiel de Frogolnir (« frog » pour grenouille en anglais) dans Lockjaw and the Pet Avengers n°1, en juillet 2009.

 


Le Marteau de Guerre

15 marteaux Marvel
(image © Marvel Comics)

Roger dit Red Norvell est un caméraman manipulé par Loki pour piéger Thor et Asgard, puis utilisé par Odin pour de basses œuvres. Odin pousse en effet Red Norvell à obtenir une partie des pouvoirs de Thor pour le remplacer lors d’un Ragnarok, mort des dieux d’Asgard. Red Norvell y perd un temps la raison, mais se reprend avec l’aide de Thor. Il retourne alors à sa vie civile, mais est nommé protecteur d’Asgard lors d’une brouille entre Odin et son fils. Red obtient ainsi sa propre arme dans Thor n°478, en septembre 1994 : le Marteau de Guerre. Il est longtemps un agent d’Asgard et ami de Thor, et combat notamment Seth, dieu égyptien de la mort. Il disparaît lors de l’attaque des Dieux Obscurs sur Asgard.

 

À LIRE AUSSI : Thor n°1 : que vaut le renouveau du personnage par Donny Cates ?

Thor 1 Donny Cates
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !