Softcovers Panini : les 5 points forts et les 5 points faibles des périodiques Panini !

Moins : La place perdue

À gauche : la maquette d’origine ; à droite : on constate la place perdue

Voilà un point rarement évoqué ! Dans les pages de rédactionnel, la maquette comporte de nombreux et grands espaces vides. En fait, le rédactionnel a bien été augmenté comme promis, mais uniquement sur la page 2 avec un gros plan sur un personnage ou une série. Le reste du rédactionnel est réparti dans le magazine, avec souvent de grandes zones vides. Faites l’essai : prenez une page de rédactionnel, virez le fond rouge pour ne garder que le texte et la couv’, et vous constaterez la place perdue…

 

 

Plus : La disponibilité des anciens numéros

Avant juillet 2018, vous aviez un mois pour acheter votre périodique, avant qu’il ne disparaisse des rayonnages. Depuis l’apparition des softcovers, les périodiques restent disponibles plus longtemps s’ils n’ont pas été acheté par quelqu’un d’autre, évidemment.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 280 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.