Par où commencer… Luke Cage ?

New Avengers n°22 (Civil War)

Par où commencer à lire Luke Cage

Il faut croire qu’avec Alias Luke Cage a tapé dans l’œil de Brian Michael Bendis ! Le scénariste récupère le personnage dans sa série phare New Avengers. En pleine saga Civil War, il lui dédie un épisode entier ! La relation entre Jessica Jones et Luke Cage est devenue très sérieuse et ils ont eu un bébé. Quand la Guerre Civile éclate entre les super-héros Marvel, Luke Cage doit faire des choix et protéger sa famille. À partir de cet épisode, il n’est plus uniquement qu’un personnage nostalgique sorti des années 70. Bendis lui offre une véritable renaissance, et il devient un personnage important dans l’Univers Marvel (pendant une période, il apparaît carrément dans 3 séries).
En VF : Cet épisode de la série New Avengers est édité dans l’album Civil War tome 1 chez Panini Comics.

 

 

Power Man & Iron Fist

Par où commencer à lire Luke Cage

Pendant longtemps, depuis la fin des années 70, Luke Cage et Iron Fist ont fait équipe au sein des Héros à Louer. Le duo s’est récemment reformé sous la plume de David F. Walker et le crayon de Sanford Greene. Ils nous rappellent que ces deux héros n’ont jamais été aussi passionnant que lorsqu’ils bossaient ensemble. Alors quand l’ancienne secrétaire des Héros à Louer a des ennuis, devinez quels vieux potes viennent à son secours ? Walker et Greene s’appuient sur la période blaxploitation de Power Man pour livrer une intrigue à la fois moderne et amusante. Ça fait du bien de revoir Power Man et Iron Fist ensemble, tout simplement !
En VF : La série Power Man & Iron Fist est éditée dans la collection 100% Marvel chez Panini Comics (3 tomes publiés). ■

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec les icones situées en haut et en bas de page !

 

 




A propos Stéphane Le Troëdec 356 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.