Connaissez-vous vraiment Oncle Sam, le plus grand superhéros patriotique américain ?

Infinite Crisis et la bataille de Bludhaven

Oncle Sam Freedom Fighters
(image © DC Comics)

Dans le 1er numéro de la mini-série Infinite Crisis en 2006, Oncle Sam et les Freedom Fighters sont battus par la Société Secrète des Supervilains et 3 membres de l’équipe sont tués : Phantom Lady, Black Condor et Human Bomb. Oncle Sam semble même avoir été définitivement vaincu. Une nouvelle version d’Human Bomb apparaît cependant dans une autre mini-série, Battle From Bludhaven. C’est à cette époque que le tandem des scénaristes Justin Gray et Jimmy Palmiotti relance les Freedom Fighters menés par une nouvelle version d’Oncle Sam dans 2 mini-séries de 8 numéros en 2006 et 2007.

 

 

Pleurez, combattants de la liberté !

Uncle Sam Batman Plastic Man Freedom Fighters
(Image : © Cartoon Network)

En 2010, Oncle Sam, Plastic Man et les Freedom Fighters sont les invités prestigieux d’un épisode de la série animée Batman : l’Alliance des héros nommé « Cry, Freedom Fighters ». Aux côtés du détective de Gotham City et de Plastic Man, ils combattent sur une autre planète les Qwardiens, des extraterrestres belliqueux surarmés. En VO, Oncle Sam est doublé par Peter Renaday, un acteur ayant prêté sa voix à de nombreux personnages de dessins animés et en VF par le comédien de théâtre Patrick Préjean.

 

LIRE AUSSI : DC Animated Universe : l’héritage des formidables séries DC des années 90 !

(image © Warner Bros Pictures) 

La suite ? Tout de suite !




A propos Christophe Colin 90 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.