MIAOU !! Les 9 meilleurs costumes de la Chatte Noire !

Le costume moderne

meilleurs costumes de la Chatte Noire

Au placard les décolletés ! La Chatte redevient une « vilaine » dans l’univers de Spider-Man et Felicia change de tenue pour une combinaison qui la couvre totalement ! Mais elle garde la tenue moulante en cuir et le masque. Les fourrures virent au noir et Félicia s’offre une petite touche d’originalité avec 2 symboles jaunes sur les épaules en forme… d’yeux de chats, bien entendu ! Notez la longue ceinture qu’elle manipule parfois comme une queue de chat. Bref, le costume la rapproche un peu plus de l’animal dont elle porte le nom.

 

 

Le costume Ultimate

meilleurs costumes de la Chatte Noire

En 2004, Brian Michael Bendis introduit la Chatte Noire dans l’univers Ultimate à l’occasion d’Ultimate Spider-Man #50. Dans cet univers, le père de Felicia est toujours un cambrioleur mais il est décédé en prison. Tenant le Caïd pour responsable, elle cherche à se venger de lui. Son costume revient aux origines, et on se contente de modifier le masque (qui rappelle beaucoup celui que porte Catwoman) et de lui ajouter des oreilles… de chat. Évidemment !

 

 

Le costume Mangaverse

meilleurs costumes de la Chatte Noire

Dans l’univers mangaverse (Terre-2301), Felicia Hardy a un passé criminel. Assassinée par Norman Osborn, elle revient à la vie sous la forme d’un cyborg, et jure de se venger en venant en aide à Daredevil et May Parker. Kaare Andrews et Skottie Young imagine une nouvelle Chatte Noire, en combinant les éléments des autres costumes (le col en V, les griffes). Et bien, gros changement, la chevelure blanche de Felicia est plus courte !




A propos Stéphane Le Troëdec 311 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.