MIAOU !! Les 9 meilleurs costumes de la Chatte Noire !

Le costume Claws 2

meilleurs costumes de la Chatte Noire

Wolverine et la Chatte Noire ensemble dans un récit imaginé par Jimmy Palmiotti et Justin Gray. C’est le dessinateur Joseph Linsner qui change radicalement le style de Felicia. Et deux fois ! Dans l’intrigue, Felicia transforme sa tenue de soirée avec quelques détails (un masque, des gants hi-tech, des pochettes). La seconde version n’existe pas dans la bande dessinée, mais orne la première page de chaque épisode. Petites oreilles et yeux verts, un look qu’on aurait vraiment aimé voir en action !

 

 

Le costume Spectacular Spider-Man (1986)

meilleurs costumes de la Chatte Noire

En 1986, les auteurs de Spectacular Spider-Man transforment radicalement le costume de Felicia. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas une réussite. Blouson cuir, épaulettes dorées, queue de cheval… Le costume de la Chatte Noire est beaucoup moins sexy ! Hors de question pour Felicia de le garder…

 

 

Le costume Spectacular Spider-Man (1987)

meilleurs costumes de la Chatte Noire

Un an et une poignée d’épisodes après, la Chatte Noire essaie une nouvelle tenue. Nouvel échec ! Gants cloutés, épaulettes, ceintures à formes rondes… Rien de bien sexy. Reste une bonne idée : la pochette pour emporter le butin de ses larcins. Autre grand changement : un masque plus grand. S’agirait-il d’un clin d’œil au personnage Black Cat du Golden Age…? ■




A propos Stéphane Le Troëdec 305 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.