11 raisons pour lesquelles tu ne voudrais pas être… Jean Grey

Ton alter ego plus jeune est revenu du passé

Les raisons pour lesquelles tu ne voudrais pas être… Jean Grey

Récemment, le Fauve est allé dans le passé. À l’époque, les X-Men originaux viennent d’arriver à l’Institut Xavier. Et le Fauve n’a rien trouvé de mieux que de les ramener dans le présent ! Du coup, il y a deux Jean Grey dans notre présent : l’alter ego venu du passé et l’originale. Pas simple de s’y retrouver.

 

 

Ton ex-mari embrasse sa nouvelle épouse (ton clone) peu après ta mort

Les raisons pour lesquelles tu ne voudrais pas être… Jean Grey

Scott Summers ne la mérite pas ! À peine Jean Grey s’est-elle sacrifiée pour sauver l’univers dans la Saga du Phénix Noire, que Cyclope sort avec Madelyne Pryor, qui s’avère être en réalité un clone de Jean Grey. En fin de compte, ce « gentleman » brise le cœur des deux femmes. La grande classe.

 

 

Tu n’arrêtes pas de mourir et de ressusciter

Les raisons pour lesquelles tu ne voudrais pas être… Jean Grey

À LIRE AUSSI : Le top 7 des meilleures périodes des X-Men (partie 1)
Au cours de la Saga du Phénix Noir, Jean Grey se suicide pour anéantir cette entité maléfique. Dans Uncanny X-Men n°281, elle meurt des mains des Sentinelles. Dans New X-Men, Magnéto pousse Jean Grey à se suicider et Wolverine à la tuer. Deux épisodes plus tard, c’est des mains de Magnéto qu’elle meurt à nouveau. Dans X-Men: Phoenix – Endsong, Wolverine la tue (au moins) une demi-douzaine de fois (à sa demande, pour se libérer de l’emprise du Phénix). Mais Jean Grey finit toujours par revenir. Increvable.

 

À SUIVRE : L’actrice Sophie Turner dans X-Men : Apocalypse, Emma Frost ! , et la fille de Jean venue du futur…




A propos Stéphane Le Troëdec 345 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.