Les 6 Batman alternatifs les plus incroyables !

Le Batman le plus secret

Bruce Wayne agent du SHIELD
(image © DC Comics)

Dans le crossover DC vs Marvel, à la suite du match nul entre Batman et Captain America, les 2 puissances divines représentant ces 2 univers opposés, décide de fusionner les héros et vilains des deux maisons d’éditions concurrentes pour n’en faire plus qu’un. À la mort de ses parents espions par des agents d’HYDRA, Bruce Wayne décide d’intégrer le SHIELD et prend la tête de l’organisation anti-terroriste pour se venger du Green Skrull et de ses troupes.

 

 

Le Batman le plus vert

Batman Green Lantern
(image © DC Comics)

Dans Batman : In Darkest Night, Bruce Wayne reçoit l’anneau de Green Lantern d’Abin Sur à la place d’Hal Jordan. Bruce Wayne ne suit pas aveuglément les ordres donnés par les Gardiens d’Oa et 3 autres terriens reçoivent des bagues vertes et sont chargés de le contrer, le fermier du Kansas Clark Kent, la reine des amazones Hippolyta et le policier scientifique Barry Allen. Après la mort de son majordome Alfred des mains de Sinestro, Wayne quitte la Terre pour l’espace à la poursuite du fugitif et de ses sbires. ■




A propos Christophe Colin 81 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.