Les 6 Batman alternatifs les plus incroyables !

Le Batman le plus monstrueux

Batman gothique loup garou
(image © DC Comics)

Dans Castle Of The Bat, Bruce Wayne est un jeune médecin orphelin. Il trouve un souterrain menant à l’université de médecine et le cerveau de son père conservé dans un bocal. Avec des morceaux de corps humains, il le fait revenir à la vie et lui donne les capacités d’une chauve-souris, ce qui fait de sa créature un Batman. Jack C. Harris et Bo Hampton nous proposent un mélange savoureux et horrifique de Batman et du roman Frankenstein de Mary Shelley dans une ambiance sombre et gothique.

 

 

Le Batman le plus rapide

Batman Mort Rouge
(image © DC Comics)

Batman : The Read Death, one shot lié à Batman : Metal, raconte la naissance à la Mort Rouge, un Batman maléfique ayant les pouvoirs de Flash. Bruce Wayne veut s’approprier la force véloce de Barry Allen pour devenir un meilleur héros. Il est prêt à tout pour y parvenir, même à fusionner de force avec Flash et à faire partie des Batman maléfiques associés à Barbatos. Disparaissant trop vite, ce Bruce Wayne alternatif ne survit pas à la fin de ce sombre crossover métallique de DC Comics.

La suite ? Tout de suite !




A propos Christophe Colin 81 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.