Les 23 pires couvertures de comics de 1960 à aujourd’hui

Adventures of Superman n°600 (2002, Daniel Adel)

Les 23 pires couvertures de comics de 1960 à aujourd'hui

Daniel Adel est un peintre et un portraitiste célèbre des années 80. Si sur le papier c’est plutôt une bonne idée de lui commander une couverture pour le numéro 600 d’Adventures of Superman, le résultat est raté. Je n’aimerais pas connaître la personne dont s’est inspiré Adel pour réaliser ce portrait, qui tourne Superman en ridicule.

 

 

Wolverine Revolver (Das Pastoras, 2009)

Les 23 pires couvertures de comics de 1960 à aujourd'hui

Das Pastoras est un dessinateur espagnol plutôt connu dans son pays. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il livre une interprétation très personnelle de Wolverine et de son ennemi. Une couverture qui pique les yeux et qui prouve une fois de plus que le mélange des genres ne fonctionne que très rarement.

 

 

Mighty Thor n°482 (Lou Harrison, 1995)

Les 23 pires couvertures de comics de 1960 à aujourd'hui

J’ai fait des recherches mais je n’ai rien trouvé sur ce dessinateur Lou Harrison, qui livre une couverture abominable pour un numéro pourtant anniversaire. Regardez la tête de Thor, trop petite pour le corps, ses jambes avec une musculature impossible, ou les ennemis de Thor avec la bouche ouverte dans le fond. Une horreur !!!! ■




A propos Doop 374 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.